FOOTBALL LOSC LILLE MARCELO BIELSA OFFICIEL 2017-2019

Marcelo Bielsa - photo Laurent Sanson
  • Marcelo Bielsa - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos archives
  • 19 février 2017

MARCELO BIELSA

"EL LOCO" AU LOSC C’EST OFFICIEL

Gérard Lopez, le nouveau Président-propriétaire du LOSC, en rêvait et en avait fait sa priorité. L’Argentin Marcelo Bielsa sera bien l’entraîneur du LOSC pour les deux prochaines saisons et ce à compter du 1 juillet 2017.

marcelo bielsa photo laurent sanson

C’est enfin fait !. Le club nordiste a officialisé ce qui ressemblait de plus en plus à un secret de polichinelle. Aperçu au Camp des Loges cette semaine lors du 1/16 de finale de la Coupe Gambardella entre les jeunes du PSG et ceux du LOSC, puis ce samedi à Calais lors du match de l’équipe réserve de face au CRUF en championnat de CFA, Marcelo Bielsa sera bien l’entraîneur du LOSC pour les deux prochaines saisons, 2017-2018 et 2018-2019, comme l’a confirmé le club dans son communiqué officiel. L’arrivée cette semaine de Franck Passy en tant qu’entraîneur afin de maintenir le LOSC en Ligue 1 n’avait donc rien d’un pur hasard puisque le technicien français est proche de l’Argentin dont il fut l’adjoint à l’Olympique de Marseille. Bielsa prendra ses fonctions le 1 juillet prochain mais El Loco est déjà au boulot. On peut préparer les glacières en souhaitant juste que d'ici l'été Marcelo ne prenne pas une autre destination car l'Argentin est un habitué de ce type de retournement de situation.

la déclaration de Marc Ingla - Directeur Général du LOSC

« Marcelo Bielsa est sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde et être parvenu à l’attirer au LOSC est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club. Ce n’est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité. Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du LOSC. Nous avons su lui apporter toutes les réponses pour qu’il choisisse de nous rejoindre. Même si nous sommes absolument concentrés sur les prochains matches et les enjeux hautement importants de la fin de saison avec Franck Passi, c’est une grande et belle nouvelle que nous annonçons aujourd’hui pour le LOSC de demain. »

marcelo bielsa photo laurent sanson