FOOTBALL LOSC LILLE MARCELO BIELSA PRÉSENTATION

Marcelo Bielsa est arrivé à Luchin - photo Fred VDB
  • Marcelo Bielsa est arrivé à Luchin - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 23 mai 2017

MARCELO BIELSA PRÉSENTATION

EL LOCO MOTIVE DÉJÀ LE LOSC

Il est arrivé au Domaine de Luchin ce lundi 22 mai, au centre d’entraînement du LOSC. 14h30, ce mardi marque ses débuts officiels au sein de l’équipe lilloise. El Loco, Marcelo Bielsa, a rencontré pour la première fois les journalistes, entouré du Président lillois Gérard Lopez, de Marc Ingla, le directeur général et Luis Campos, le responsable du recrutement. Extraits de sa première déclaration…

 

LA DÉCLA DE MARCELO BIELSA

« Je suis très heureux d’être ici, au LOSC. Je me suis engagé pour deux ans. Je ressens une immense responsabilité par rapport à la tâche qui m’incombe.Avec Gérard, Luis et Marc, nous sommes des collègues de travail. Nous sommes là pour rendre le public heureux. Offrir la beauté du jeu avec bien entendu des résultats... Les installations de ce domaine de Luchin sont superbes. Toutes les conditions sont réunies pour l’évolution sereine de l’équipe… Le football est un mix industriel et passion. J’ai retrouvé cela chez Lopez et Ingla...  Cette ville, le projet, la Ligue 1 me donne une belle envie de réussir. Mais, c’est le temps qui dira ce que nous pouvons construire ici… J’arrive avec beaucoup d'enthousiasme. Ma philosophie de jeu ? Tenter d’attaquer autant que possible. Pour cela, il faut aussi bien défendre, notamment dans le camp adverse, le tout en maintenant le ballon au sol. Et évidemment, il faut avoir un adversaire en face de nous qui nous permette de faire ça . J’accorde beaucoup d’importance à la créativité d’un joueur, tout comme à sa force de caractère. C’est ça le profil idéal que j’apprécie et qu’il faut trouver. »

 

GÉRARD LOPEZ, LE PRÉSIDENT DU LOSC LILLE 

« Le plus joli coup pour notre recrutement aujourd’hui est d’avoir réussi à amener dans le projet lillois Marc, Luis et Marcelo. Pour l’équipe de la saison prochaine, nous sommes partis des requêtes de Marcelo Bielsa. Et à partir de là, avec Luis Campos, une liste de joueurs a été constituée correspondant à ses demandes. En ce moment, on travaille sur le fait de conclure différents dossiers afin de constituer l’effectif que l’on souhaite mettre en place. Nous sommes en pleine réflexion actuellement sur le groupe existant et sur d’autres joueurs qui pourraient nous rejoindre. On ne peut pas répondre plus pour l’instant. »

 

EL LOCO

 

EL LOCO

 

EL LOCO