FOOTBALL LOSC LILLE MERCATO 2017-2018

Le gardien Adam Jakubech, prochaine arrivée dans un LOSC samba - photo DR
  • Le gardien Adam Jakubech, prochaine arrivée dans un LOSC samba - photo DR
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON et D.R
  • 3 août 2017

LOSC LILLE MERCATO 2017-2018

UN LOSC VERSION SAMBA

Le LOSC est depuis l'arrivée de Marcello Bielsa très actif sur le marché des transferts comme Lyon et Monaco et... bien-entendu Paris qui attend Neymar. Lille a réalisé de jolis coups avec Pépé, Luis Araujo, Ponce ou Thiago Mendes. Le club lillois a effectué une belle campagne d'avant-saison en n'étant battu qu'une seul fois à Bergame (1-0) et en réalisant une belle prestation pour sa première au stade Pierre Mauroy en battant Rennes : 4-2. Les choses sérieuses débutent ce dimanche à 15h face à Nantes.

LES PRINCIPALES RECRUES

Luiz Araujo : un beau coup pour l’équipe de Marc Ingla. Cet attaquant devrait être une des belles surprises de Ligue 1. Il s’est engagé pour 5 ans pour un montant de 10,5 millions d’euros.

Nicolas Pépé : un autre attaquant qui sera attendu dans ce début de championnat. L’ancien angevin a été une des bonnes surprises de la saison 2016-2017. Il est international ivorien. 

Hervé Koffi : gardien de but des Etalons du Burkina Faso, il a quitté l’ASEC Abidjan pour Lille. Son objectif : la place de numéro un dans les buts lillois.

Edgar Ié : c'est un jeune défenseur (23 ans) en provenance de Belenenses (D1 portugaise). Il est international Espoirs.

Thiago Mendes : un autre jeune brésilien (25 ans) arrive dans la capitale des Flandres. C’est un milieu défensif qui vient de Sao Paulo où il a inscrit 11 buts en 141 matches.

Thiago Maia : c'est avec 14 millions d'euros le transfert le plus cher de Lille. Il évolue au poste de milieu de terrain et vient du FC Santos.

Ezequiel Ponce : l’international U20 argentin Ezequiel Ponce (20 ans) rejoint le LOSC. Le jeune attaquant est prêté aux Dogues une saison - avec option d'achat - par l'AS Rome.

Kévin Malcuit : latéral droit ou gauche, il vient de l’AS Saint-Etienne. Il a été formé à Monaco, lui aussi a signé un contrat de 5 ans avec Lille.

A venir : il sera présenté ce samedi 5 août : le gardien Adam Jakubech. Il vient de Slovaquie et est déjà international. 

Les dirigeants lillois ont déjà frappé fort avec une campagne de mercato marquée vers l’Amérique du Sud, pour un football samba ? Réponse le 5 août face à Nantes.

LOSC MERCARTO

 

LOSC MERCATO

 

LOSC MERCATO