FOOTBALL LOSC LILLE RONY LOPES EST DE RETOUR

LOSC Lille mercato hiver 2016 Rony Lpes photo losc.fr
  • LOSC Lille mercato hiver 2016 Rony Lpes photo losc.fr
  • par Laurent SANSON
  • sources losc.fr
  • photos losc.fr et archives L.SANSON
  • 7 janvier 2016

RONY LOPES

EST DE RETOUR AU LOSC

Dans la foulée de l’annonce du recrutement du milieu offensif Morgan Amalfitano, le LOSC dégaine une seconde cartouche en ce 7 janvier en annonçant le retour dans l’écurie losciste du petit milieu portugais Rony Lopes.

losc lille mercato hiver 2016 rony lopes photo archive laurent sanson

Recruté l’été dernier par Monaco à Manchester City après sa saison en prêt au LOSC lors de l’exercice 2014-2015, Rony Lopes a malheureusement passé plus de temps sur le banc de touche que sur le carré vert. Barré en Principauté, le jeune milieu portugais profite donc du mercato hivernal pour faire son retour au LOSC. Auteur l’an dernier d’une belle saison au LOSC sous les ordres de René Girard, Lopes veut retrouver du temps de jeu et se relancer et quoi de mieux que le club nordiste comme nouveau tremplin. Ce retour en terre nordiste n’est qu’un prêt puisque le joueur appartient à l’AS Monaco, mais ce n’est que du bonus pour le LOSC comme pour le joueur.



LA RÉACTION DE JEAN-MICHEL VANDAMME

« Rony est un garçon qu’on connaît bien, qui s’est développé chez nous la saison dernière. C’est un joueur assez tonique, capable de prendre le ballon dans les pieds, d’orienter, d’accélérer… bref, de mettre de la vitesse dans le jeu. C’est aussi un excellent passeur, qui possède une bonne frappe de balle. Avec lui, l’objectif est donc d’essayer d’apporter un peu plus de dynamisme à notre potentiel offensif. »

LES PREMIERS MOTS DE RONY LOPES

« Je suis très heureux de revenir au LOSC. Je me sens très bien ici, comme à la maison. J’aime beaucoup ce club, j’y ai passé une belle saison, l’année dernière. Pour un joueur, c’est très important. Je vais maintenant tout faire pour aider l’équipe. Je veux aussi remercier les supporters pour leurs nombreux messages de soutien. »

losc lille mercato hiver 2016 rony lopes photo archive laurent sanson

losc lille mercato hiver 2016 rony lopes photo losc.fr