FOOTBALL LOSC LILLE STADE LAVALLOIS 8EME COUPE LIGUE LFP

LOSC LILLE vs STADE LAVALLOIS : 1-0 - photo STADE-LAVALLOIS.FR - 15 décembre 2015
  • LOSC LILLE vs STADE LAVALLOIS : 1-0 - photo STADE-LAVALLOIS.FR - 15 décembre 2015
  • par Fred VDB
  • sources et photos : LOSC.FR / STADE-LAVALLOIS.FR
  • 15 décembre 2015

LOSC LILLE vs STADE LAVALLOIS

ET DE QUATRE POUR LES LILLOIS ! 

En grande forme, le LOSC a remporté ses quatre dernières rencontres, toutes compétitions confondues (7 buts marqués, 1 seul encaissé). Sidibé, défenseur latéral déjà à 3 buts en Ligue 1 cette saison, a propulsé les Dogues en quarts de finale de la Coupe de la Ligue pour la sixième fois en sept ans.

 

LA RÉACTION DE FRÉDÉRIC ANTONETTI (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

« Il y a toujours des enseignements à tirer : la qualification est importante, bien sûr, mais c’est dommage qu’on n’ait pas joué ce match pour essayer de nous améliorer dans le jeu. C’est une occasion gâchée, or on en a besoin car ce sont des scénarii qui risquent de se répéter : une équipe recroquevillée, qui procède en contre. Face à cela, ce fut trop insuffisant offensivement, il y eut trop peu de mouvements, de solutions, les joueurs n’ont pas joué ensemble. »

« On ne va pas faire le fine bouche, on est qualifié, on a été très sérieux derrière à l’image de notre gardien et de notre défense. Mais ce que je regrette, c’est qu’on n’ait pas eu la bonne attitude. J’aurais voulu au moins qu’on essaye. Qu’on ne réussisse pas tout, ça peut arriver, mon exigence ne va pas jusque-là. Là on a manqué de rythme, on n’a pas provoqué assez de décalages. Ça suffit pour passer, mais retenons tout de même la leçon. »

« La solidité défensive du LOSC existait avant que j’arrive. Il faut qu’on progresse dans l’animation offensive. On aurait pu se qualifier en essayant de jouer un peu plus. Travaillons dans ce sens. Ce que j’ai vu dans le jeu ce soir est insuffisant et les joueurs en son conscients. Laval ne s’est jamais déséquilibré et sans rythme, sans accélération - sauf par intermittence par Corchia -, on n’avait pas assez solutions pour  le porteur du ballon. C’est intéressant d’être en quart de finale, d’écouter le tirage au sort, d’avoir un gardien qui nous maintient dans le match, de disposer d’une charnière solide. Mais face une équipe comme Laval, on se doit de faire mieux. »

 

LOSC LILLE vs STADE LAVALLOIS : 1 - 0 (mi-temps : 0-0)

Arbitre principal : Bartolomeu VARELA
Arbitres assistants : David BENECH et Stéphan LUZI
4e arbitre : Régis GAILLARD
Arbitres supplémentaires : Mme Stéphanie FRAPPART et François LETEXIER
But : SIDBE (78e) pour LILLE.
Avertissements : MARTIN (23e), AMADOU (47e), CIVELLI (55e) pour LILLE ; GONCALVES (9e), PERROT (13e), ALIOUI (15e) pour LAVAL. 

Composition de LILLE : ENYEAMA, CORCHIA, CIVELLI, SUNZU, SIDIBE, MARTIN (BENZIA 79e), AMADOU, BALMONT (OBBADI 71e), BOUFAL (BAUTHEAC 64e), TALLO, NANGIS.
Non-entrés : ELANA, KONE, PAVARD, GUILLAUME..
Entraîneur : Frédéric ANTONETTI 

Composition de LAVAL : CAPPONE, PERROT, COUTURIER, KONATE, CHAFIK, GONCALVES, MUKIELE, ALLA, N'DIAYE, ALIOUI (MALONGA 58e), ZEOULA (NAZON 82e).
Non-entrés : HAUTBOIS, AFOUGOU, HABRAN, ETINOF, DEMBELE.
Entraîneur : Denis ZANKO

LOSC LILLE