FOOTBALL LOSC LILLE vs ASSE LIGUE 1 J20 2016-2017 AVANT-MATCH

LA DER’ DU PRÉSIDENT SEYDOUX - photo Daniel RAPAICH
  • LA DER’ DU PRÉSIDENT SEYDOUX - photo Daniel RAPAICH
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archive Daniel RAPAICH
  • 12 janvier 2017

 LOSC LILLE vs ASSE 

LA DER’ DU PRÉSIDENT SEYDOUX

Pour la reprise du championnat, les Dogues reçoivent St-Etienne. Les deux équipes restent un résultat nul avant la trêve hivernale et elles se sont tout les deux qualifiées en Coupe de France le week-end dernier. Ce match sera particulier pour le LOSC puisque c'est la dernière de Michel Seydoux à la tête du club avant la passation de pouvoir à Gérard Lopez. Les Verts viendront-ils gâcher la fête ?


LOSC LILLE vs ASSE 
20ème journée de Ligue 1
Saison 2016-2017
20h45 — Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq

 

SE CONCENTRER SUR LE MATCH

Outre la dernière de Michel Seydoux au LOSC, le match est tout aussi important car sur le plan sportif le LOSC reste qu'à 3 points de la zone rouge et doit remonter au classement.

Tout comme St-Etienne qui doit remonter au classement pour se replacer dans la course à l'Europe car les Verts sont décrochés actuellement. Historiquement, les LOSC - ASSE tournent en faveur des Lillois, 26 victoires loscistes contre 14 nuls et 14 victoires stéphanoises.

LE DOGUE À SUIVRE — MICHEL SEYDOUX

Le président Lillois vivra son dernier match en tant que président du LOSC. Après 15 ans de présidence, Michel Seydoux va passer la main à Gérard Lopez. Une fête en son hommage est organisée par le club. Grâce à lui, le LOSC a bien grandit.

Un centre d'entrainement tout neuf, un Stade moderne et surtout la régularité au sommet du championnat de France. Les supporters devraient rendre un bel hommage à ce grand monsieur qui a fait énormément pour le club. Il n'y a plus qu'à espérer la victoire pour que la fête soit belle.

LE STEPHANOIS A SUIVRE - NOLAN ROUX

L'ancien Lillois est de retour au Grand Stade. Parti parce qu'Hervé Renard ne voulait pas le conserver, Nolan Roux aimerait bien prendre sa revanche vis à vis du LOSC. Auteur de 2 buts et une passe décisive en 13 matchs, l'ex-brestois ne fait pas l'unanimité dans le Forez.

Pourtant, il est l'un des attaquants les plus utilisés de Christophe Galtier. Sera t-il s'illustrer face à ses anciens coéquipiers ?

 

LOSC LILLE