FOOTBALL LOSC LILLE vs DNCG 2018-2019

  • par Laurent SANSON
  • photos archives L.SANSON
  • 29 mai 2018

LOSC LILLE vs DNCG

LE MATCH DE L’ANNÉE POUR LES DOGUES !

Ce n’est un mystère pour personne que le match de l’année pour les Dogues n’est pas et plus sur le rectangle vert, mais bien dans les bureaux de la DNCG à Paris, le gendarme financier du foot français qui auditionne ce mardi 29 mai les dirigeants du LOSC. Au terme de cette rencontre face à un adversaire qui ne lâche rien, plusieurs scénarios, dont la possible rétrogradation en Ligue 2 ou encore le maintien en Ligue 1 mais avec une interdiction de recruter ou encore une masse salariale encadrée. Tout est possible !

losc lille gerard lopez photo laurent sanson

Après avoir gagné sur le terrain son maintien en Ligue 1 lors du match contre Dijon (2-1), le LOSC doit désormais convaincre la DNCG pour se maintenir dans l’élite du foot français. Un autre match plus que capital pour le club nordiste qui doit faire face à un déficit financier important. Après un premier entrevu de travail il y a une semaine, le LOSC arrive donc dans les bureaux de la DNCG avec un dossier qui risque, selon certaines sources, de passer en force. Alors que le DNCG reproche au clan Lopez de ne pas avoir de fonds propres et un endettement important (entre 150 et 200 millions d’euros), le Président du LOSC semble avoir un premier élément de réponse concret avec une somme de 80 millions d’euros déposée sur un compte. D’où vient cette somme dont parle certains médias depuis hier ? D'un nouvel actionnaire ? D'un nouvel emprunt ? Du compte courant de Gérard Lopez ? Cette question reste sans réponse pour l'instant.

Nous en serons plus dans quelques heures ou quelques jours lorsque la DNCG rendra son verdict. L'enjeu est terrible et en attendant le peuple lillois retient son souffle !

losc lille gerard lopez photo laurent sanson