FOOTBALL LOSC LILLE vs DNCG 2018-2019 LE VERDICT

Le LOSC demeure en Ligue 1 - photo archive Laurent SANSON
  • Le LOSC demeure en Ligue 1 - photo archive Laurent SANSON
  • par fred VDB
  • photo archive Laurent SANSON / LNFP.FR DR
  • 7 juin 2018

LOSC vs DNCG

LILLE DEMEURE EN LIGUE 1

La DNCG, le gendarme financier du football tricolore a rendu mardi dernier sa décision concernant Lille (L1), sous le coup d'une rétrogradation administrative en Ligue 2. Lille demeure en Ligue 1 en ayant répondu aux attentes en reconstituant des fonds propres et en diminuant son endettement. 

DNCG

LA DÉCLA DE JEAN-MARC MICKELER,
PRÉSIDENT DE LA DNCG

" Les réponses du LOSC sont conformes aux exigences de la commission. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a obtenu l'ensemble des documentations qui lui semblait nécessaire pour prendre en son âme et conscience la mesure consistant à garder Lille en L1, lever l'interdiction de recrutement et encadrer la masse salariale et les indemnités de mutations…

Conformément à notre demande, l'actionnaire s'est engagé à ne procéder à aucune reprise de compte courant jusqu'à la date de la prochaine audition et ce de façon à couvrir le risque attaché à la réalisation des cessions de joueurs tels que budgétés par le club… Nous avons les garanties qui nous permettent d'inscrire le LOSC dans le championnat à venir. C'est au LOSC maintenant de démontrer la réalité de ce modèle. C'est ce que nous suivrons lors de la prochaine audition à l'automne. "

GERARD LOPEZ

LA DÉCLA DE GÉRARD LOPEZ, PRÉSIDENT DU LOSC

" L’ambition que nous nous sommes fixée pour le LOSC est autre, intacte et très claire : déployer un projet de croissance pour le club, investir et développer la compétitivité économique et sportive du LOSC… Nous allons désormais pouvoir pleinement et sereinement nous consacrer à la préparation de la prochaine saison, aux multiples projets que nous nourrissons pour le club, pour l’entreprise, et principalement au projet sportif. "