FOOTBALL LOSC LILLE vs FC LORIENT L1 J23 2016-2017 AVANT-MATCH

Objectif, un retour dans le TOP 10 pour les Lillois - photo archive Fred VDB
  • Objectif, un retour dans le TOP 10 pour les Lillois - photo archive Fred VDB
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 3 février 2017

LOSC LILLE vs FC LORIENT

OBJECTIF : RETROUVER LE TOP 10 

 

Pour le compte de la 23e journée, les Dogues reçoivent Lorient. Tombeur de Lyon (2-1), les Lillois aimeraient confirmer avec un second succès d'affilés afin de retrouver la première moitié du classement. Mais Lorient, la lanterne rouge de L1, ne se laissera pas faire. Les Merlus jouent leur place dans l'élite cette saison. Les Lorientais restent sur deux défaites consécutives et veulent stopper l’hémorragie. Attention à ce match qui a tout d'un match piège pour le LOSC. 

 

Les Lillois sont actuellement 11e au classement et aimeraient retrouver le top 10. Pour cela il faudra battre Lorient, équipe qui leur réussit très bien habituellement. En 16 confrontations, les Dogues ont gagné 11e fois pour 3 nuls et 2 défaites seulement. Renforcés par de nombreuses recrues, Patrick Collot et le LOSC devraient faire une belle 2e partie de saison. En face, Lorient joue sa peau en L1. Etant bon dernier, Lorient n'a plus le choix et doit prendre des points pour se sauver.


LE DOGUE À SUIVRE : Yassine BENZIA

Auteur d'un doublé à Lyon, la semaine passée, Yassine Benzia revient en forme. Depuis le départ d'Antonetti qui ne le faisait plus jouer, l'international algérien a retrouvé une place de titulaire dans le cœur du jeu lillois. Néanmoins, il a du mal à être décisif puisqu'il n'avait pas marqué avant la semaine dernière. Espérons qu'il se montre un peu plus décisif à l'avenir au risque de voir une recrue prendre sa place. 

LE MERLUS A SUIVRE : Majeed WARIS

Majeed Waris est le meilleur attaquant lorientais, son duo avec Moukandjo fait des ravages puisqu'ils ont mis ensemble 2/3 des buts bretons cette saison. Mais son compère d'attaque Moukandjo est absent actuellement puisqu'il est à la Coupe d'Afrique. Waris a donc la lourde responsabilité d'être efficace pour maintenir le club aux contacts des autres concurrents directs et espérer se maintenir en L1. Le Ghanéen a déjà inscrit 7 buts cette saison, il a aussi délivré une passe décisive. Méfiance.

 

LOSC LILLE