FOOTBALL LOSC LILLE vs FC METZ LIGUE 1 J35 2017-2018 AVANT-MATCH

LA DERNIÈRE CHANCE POUR LES LILLOIS - photo archive Laurent SANSON
  • LA DERNIÈRE CHANCE POUR LES LILLOIS - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archives Laurent SANSON
  • 28 avril 2018

LOSC LILLE vs FC METZ

LA DERNIÈRE CHANCE

Pour le compte de la 35e journée le LOSC reçoit Metz. Un match avec un enjeu crucial pour les deux formations. Les deux clubs luttent pour le maintien, Lille veut sauver sa peau mais n'a plus gagné depuis 11 rencontres. En face, Metz a passé toute la saison à la 20e place au classement mais depuis ils ont recollé aux autres relégables puisqu'ils n'ont plus que 3 points de retard. Ce sera le match de la dernière chance, un match crucial où il ne faudra pas se manquer d'un côté comme de l'autre.

A 4 journées de la fin de saison, le LOSC est toujours 19e au classement à 5 points de Strasbourg, premier non relégable. Les Dogues sont en plein doute après l'humiliation reçue au Vélodrome, (5-1 face à l'OM). Cependant, ils ont encore leur destin en main puisque ils jouent encore Metz et Toulouse, concurrents directs au maintien final.

En face, Metz est toujours 20e mais les Messins grippent des points petit à petit et ne sont plus qu'à une victoire du LOSC. Les Grenats n'ont perdu que 2 fois lors des 8 derniers matchs (face à Paris et Lyon). Historiquement, les deux clubs se sont affrontés 47 fois : 27 victoires Lilloises, 14 nuls et 6 victoires Messines. A l'aller les Dogues l'avaient emporté 3-0 à Metz

LE LILLOIS À SUIVRE : KEVIN MALCUIT

Le défenseur Lillois est le seul à surnager en ce moment. Le franco-marocain est revenu de blessure, il y a peu mais il apporte beaucoup sur le terrain. Très combatif, il fait énormément d'efforts. Malcuit prend son rôle de piston très à cœur, il n'hésite pas à montrer pour créer le surnombre ou pour aller centrer.

Cependant défensivement, c'est très compliqué pour lui puisque le LOSC prend toujours un but depuis maintenant 14 rencontres. Malcuit arrivera t-il à tirer ses coéquipiers vers le haut pour mettre fin à 11 matchs de disette et enfin renouer avec les 3 points ?!
 

LE MESSIN À SUIVRE : NOLAN ROUX

L'ex Lillois vit la meilleure saison de sa carrière sur le plan personnel. L'attaquant Messin a inscrit 14 buts cette saison, son meilleur total en L1. Il est le meilleur atout offensif du FC Metz et si les Grenats sont encore en vie c'est en parti grâce à lui et son réalisme.

Toujours très combatif, Nolan Roux n'hésite pas à répéter les efforts pour défendre ou pour aller faire le pressing. Il est très adroit de la tête, c'est d'ailleurs le joueur qui a mis le plus de but de la tête en L1 cette saison. Nolan Roux crucifiera t-il son ancien club pour sauver son club actuel d'une desce
nte en L2 ?!

LOSC LILLE


LOSC LILLE