FOOTBALL LOSC LILLE vs FC NANTES AVANT-MATCH LIGUE 1 CONFORAMA 2017-2018

Présentation du match par Marcelo Bielsa - photo Fred VDB
  • Présentation du match par Marcelo Bielsa - photo Fred VDB
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos Fred VDB et L.SANSON
  • 5 août 2017

LOSC LILLE vs FC NANTES AVANT-MATCH

LA LIGUE 1 C'EST REPARTIE !

La Ligue 1 reprend enfin ses droits ! Pour cette première journée de championnat, les Dogues reçoivent les Canaris Nantais. La saison dernière s'était terminée sur cette même rencontre avec une victoire Lilloise sur le score de 3-0, l'histoire fait que la saison reprend avec ce même match. Et quel match puisque ce sera Bielsa face à Ranieiri. Qui prendra le dessus dans ce duel de coach ? Qui démarrera la saison par une victoire et 3 points au classement ? Réponse ce dimanche ! Avant la conférence de presse, Marc Ingla a présenté le gardien slovaque Adam Jakubech qui vient d’être recruté.


LA DÉCLA D’ADAM JAKUBECH - GARDIEN

" Je suis content d'être à Lille. Pour moi faire parti du LOSC, c’est un énorme bon en avant pour ma carrière… Les deux gardiens (actuellement au club) sont très bons. On travaille tous les trois... Pour mon recrutement, l’agent m’a prévenu il y a 15 jours… Marcelo Bielsa est un grand entraîneur. Il est très connu en Slovaquie. "

LOSC GARDIEN SLOVAQUE

LA DÉCLA DE MARCELLO BIELSA - ENTRAÎNEUR DU LOSC

" Pour cette saison, avec l’équipe que j’ai à disposition, je n’ai aucune excuse si je n’ai pas de résultats… Je veux produire de la beauté sur le terrain pour les supporters. "

LOSC MARCELO BIELSA

En recevant directement pour la 1ere journée, les Dogues se doivent de bien débuter la saison. Pour cela un programme de 5 matchs amicaux avait été fait. Bilan : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. En face, Nantes aussi avait 5 matchs de préparation. Bilan des Nantais : 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. On noter également que Lille n'a perdu qu'une seule fois face à Nantes sur les 16 dernières confrontations. Les Dogues ont également gardé leur cage inviolée durant 9 des 11 dernières confrontations. Des stats rassurantes et de bonnes augures pour le LOSC afin de bien débuter cette nouvelle saison.

LE DOGUE À SUIVRE : LUIZ ARAUJO

Arrivé cet été en provenance de Sao Paulo (Brésil), ce jeune ailier gauche n'a pas tardé à montrer son talent durant les matchs de préparation du LOSC. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres, Luiz Araujo est décisif toutes les 86 minutes. Très percutant balle au pied et très vif, le néo-lillois acheté 10,5M promet d'être un élément moteur offensivement pour le LOSC. Son entente avec Nicolas De Preville est déjà très bonne si on se réfère aux matchs amicaux.

losc lille vs stade rennais amical 2017-2018 29 juillet 2017 photo laurent sanson

LE NANTAIS À SUIVRE : CLAUDIO RANIEIRI

C'est le gros coup du mercato nantais, Waldemar Kita le président nantais se réjoui de l'arrivée de Claudio Ranieri pour remplacer Conceicao (parti à Porto). L'ex-champion d'Angleterre avec Leicester revient donc en France après être passé par Monaco. Cependant, le mercato des Canaris n'a pas été très actif jusque ici. Les supporters Nantais attendent donc beaucoup de ce coach qui a un jeu atypique.  Ranieri sera t-il trouver une solution pour contrer le système de jeu de Bielsa ?

" J'ai vu les matchs du LOSC, ils jouent très bien, en étant bien organisés. Le LOSC a un jeu agressif, les Lillois pressent beaucoup. Ce dimanche, on devra être bons avec le ballon et jouer vite, intelligemment. Bielsa ? J'aime la passion que me donne le football. C'est bien d'avoir beaucoup d'entraineurs étrangers. Je pense que Lille sera une bonne révélation du championnat et luttera pour les premières places. "