FOOTBALL LOSC LILLE vs FC NANTES LIGUE 1 J7 2015 2016 AVANT MATCH

Nantes, le match à ne pas perdre pour le LOSC - mardi 29 septembre à 18h30
  • Nantes, le match à ne pas perdre pour le LOSC - mardi 29 septembre à 18h30
  • par Fred VDB
  • Sources LOSC.FR
  • 27 septembre 2015

LOSC LILLE vs FC NANTES

UN SEUL OBJECTIF : GAGNER ! 

Une nouvelle défaite pour les Lillois, cela devient inquiétant ! A Reims, ils ont eu l’occasion dans les quinze premières minutes avec Bauthéac, Tallo ou Benzia de plier la rencontre. Avec deux buts en sept journées, les Lillois sont la plus mauvaise attaque avec Nantes. Des Nantais qu'il faudra absolument battre mardi soir…

 

DU CÔTÉ NANTAIS

Le FC Nantes s'est incliné 1-4 face au Paris SG, sur sa pelouse de la Beaujoire, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. Si les Canaris ont pu y croire après une bonne première période et un but de Yacine Bammou (11'), le "rouleau compresseur" parisien s'est mis en marche en seconde période, ponctué des réalisations d'Ibrahimovic (48'), Cavani (73'), Di Maria (80') et Aurier (90').

Voici l'équipe probable à Lille : Riou - Dubois, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - Iloki, Rongier, Touré, Lenjani - Bedoya, Bammou

 

LES DÉCLAS LILLOISES

La défaite à Reims a sonné l’effectif lillois. Maintenant, il faut remporter les deux prochaines rencontres. Hervé Renard et Junior Tallo reviennent sur une même réalité vue à Reims : l’efficacité offensive. 

HERVÉ RENARD, entraîneur du LOSC

« L’important maintenant, c’est d’aller chercher des victoires dans ce championnat. Je pense qu’il y avait la place ce soir. Le système ? Je trouve qu’en 4-4-2 on éprouve encore plus de difficultés. C’est une appréciation personnelle. Soyons juste plus efficaces offensivement et défensivement dans les duels. J’ai demandé d’insister en deuxième période, de continuer d’aller vers l‘avant, tout en étant rigoureux derrière. Mais on le sait, Reims va très vite en contre lorsqu’elle récupère le ballon. C’est justement sur ce cas de figure qu’on perd le match 1-0… »

JUNIOR TALLO, attaquant du LOSC

« Comme on a pu le constater, je n’ai pas pu être concret. Ce sont des choses qui arrivent. C’est une période de malchance pour les attaquants. À ce poste, quand on ne parvient pas à marquer, ça commence à cogiter un peu. Je suis un peu responsable de la défaite. Mais ainsi va le football. Aujourd’hui, ce manque de confiance s’est plus vu car on s’incline. Le plus important est de rester concentré, de continuer à bosser pour devenir plus efficaces. Les actions manquées en début de match nous ont rendus un peu plus nerveux. Le ballon ne voulait pas rentrer dans le but, on a commencé à s’impatienter et on a perdu le fil en deuxième période. Mais nous sommes des pros et on doit se montrer costaud mentalement pour rebondir. »

 

LOSC LILLE vs FC NANTES
J7 – LIGUE 1 2015 2016
Mardi 29 septembre 2015 - 18h30
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d'Ascq