FOOTBALL LOSC LILLE vs GIRONDINS BORDEAUX LIGUE 1 J27 2016-2017 AVANT-MATCH

Confirmer la victoire à Caen face à Bordeaux - photo archive Laurent SANSON
  • Confirmer la victoire à Caen face à Bordeaux - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 24 février 2017

LOSC LILLE vs GIRONDINS BORDEAUX

CONFIRMER À DOMICILE 

Pour le compte de la 27e journée, les Dogues reçoivent Bordeaux ce samedi 25 févier à 20h au stade Pierre Mauroy. Grâce à leur victoire à Caen, les Lillois sont remontés 14e au classement mais le LOSC est encore loin d'être tiré d'affaire. Ils lutteront jusqu'au bout pour le maintien. En face, Bordeaux est 7e, égalité de point avec le 5e. Les Girondins visent l'Europe et ne comptent pas laisser de points en route. Le match s'annonce ouvert !


CONFIRMER A LA MAISON

Après 3 défaites consécutives, le LOSC a retrouvé des couleurs en allant gagner à Caen (0-1) la semaine dernière. Les Dogues se doivent maintenant de prendre des points chez eux, à domicile. Ils restent sur deux revers face à Lorient et Angers. En face, Bordeaux est en forme. Les Girondins restent sur 2 victoires d'affilées à l'extérieur. Au classement, Bordeaux est  à l'affût pour jouer l'Europe. Au match aller, le LOSC s'est imposé 1-0 à Bordeaux.


LE DOGUE À SUIVRE : ANWAR EL GHAZI

Arrivé cet hiver au LOSC, l'international hollandais vient d'inscrire son premier but à Caen, offrant les 3 points (si précieux) au LOSC. Néanmoins, El Ghazi manque encore d'automatismes et ne fait pas les bons choix sur certaines phases de jeu. Il faut encore du temps d'adaptation pour que l'ex-attaquant de l'Ajax d'Amsterdam soit à 100%. Titulaire à chaque match depuis son arrivée dans le Nord, ce joueur a du potentiel. Maintenant, il faut l'exploiter...

LE BORDELAIS À SUIVRE : FRANCOIS KAMANO

Suivi par le LOSC lorsqu'il évoluait à Bastia, François Kamano a finalement pris la direction de Bordeaux. L'attaquant des Girondins s'épanoui de match en match, la preuve avec sa dernière apparitions (contre Guingamp) où il a était intenable. Cette saison, il a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. Aidé par Jérémy Menez et Diego Rolan, le Guinéen est en train de se révéler. La défense Lilloise est prévenue, il ne faudra pas lui laisser le temps de prendre de la vitesse car Kamano est vif et très habile balle au pied.

LOSC LILLE