FOOTBALL LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX COUPE DE LA LIGUE DEMI FINALE

BELLE VICTOIRE DES DOGUES ! Photo DR LILLE.FR - 27 janvier 2016
  • BELLE VICTOIRE DES DOGUES ! Photo DR LILLE.FR - 27 janvier 2016
  • par Fred VDB
  • sources, photos et vidéo LOSC.FR
  • 27 janvier 2016

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX 

UN LOSC CÔTÉ GRAND CRU ! 

Un grand cru ce match, le LOSC est-il de retour ? Ce sont les prochaines semaines qui le diront. Après une semaine de cauchemar (avec trois défaites au compteur), Lille jouait une partie de sa saison face à Bordeaux. Avec une victoire 5 à 1 face aux Girondins, les Lillois sont repartis sur une bonne dynamique et atteignent la finale de la Coupe de la Ligue (une première !). Celle-ci pourrait même le 23 avril prochain être synonyme d'Europe si les Dogues rencontrent les Parisiens.

benzia losc vs bordeaux coupe de la ligue 2016 demi finale photo losc.fr

 LA DÉCLA DE FRÉDÉRIC ANTONETTI - ENTRAÎNEUR DU LOSC

« Cette victoire se résume à l’état d’esprit, à la générosité, à l’engagement, à l’implication, aux mouvements des joueurs. Le football est un sport d’équipe et on l’a prouvé en jouant les uns pour les autres. J’espère qu’on va continuer à le faire, même si chaque match a son histoire. Il ne faut jamais tirer d’analyse définitive. Les progrès viendront naturellement. Le public ne s’y trompe pas : il a besoin de voir son équipe faire ce qu’elle a réalisé ce soir. On l’a déçu samedi, on s’est racheté. Au-delà du succès, il y a eu un bon comportement. Ça peut nous servir de leçon. C’est bien d’être en finale, il y a une dynamique qui se crée…

Maintenant, il faut replonger dans le championnat et remonter au classement étape par étape. On va retrouver un rythme de matchs un peu plus simple. On a celui de Marseille vendredi à gérer, mais on récupère plus vite après ce genre de prestation. Une finale de plus pour moi ? Vous voyez, je persévère ! (éclat de rire) Chaque finale a son histoire. Faisons d’abord ce qu’on a à faire en Ligue 1 pour arriver dans les meilleures conditions le 23 avril. L’expérience doit servir à ça. J’ai fait mon boulot d’entraîneur, comme tout entraîneur fait. On a mis des choses en place, comme on fait d’habitude. On était dans un moment compliqué, donc il a fallu rassembler. Félicitons les joueurs qui ont retenu la leçon et gardons toujours cette attitude. »

Cela sera pour l'entraîneur lillois sa quatrième finale de la Coupe de la Ligue. Petit hic, il n'a jamais gagné cette compétition : avec Bastia, défaire en 1995 0-2 face au PSG, avec Nice contre Nancy 1-2 en 2006 et avec Rennes face à Saint-Etienne 0-1 en 2013.

MICHEL SEYDOUX - PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LOSC

« Bravo aux joueurs ! Je suis content de leur réaction, de ce qu’ils ont produit sur le terrain et du bonheur offert aux supporters qui le méritent vraiment. Je suis ravi de la manière, de l’attitude, cela fait extrêmement plaisir. Aller en finale est important dans la vie d’un club. On attend de connaître notre adversaire et nous verrons bien ce que nous ferons face à l’équipe qui sera désignée. Ce qui m’importe désormais ?

Que nos joueurs continuent à progresser et qu’ils profitent de ce moment exceptionnel. Ce soir, j’ai trouvé un LOSC cohérent, avec du panache, le LOSC que j’aime voir. Ce qui est révélateur, c’est le contenu du match contre une grosse formation bordelaise. Le football est un plaisir à partager. Il faut que les joueurs en prennent pour en donner aux supporters. Espérons que cela puisse nous redonner la confiance nécessaire pour bien finir cette saison dans laquelle il reste beaucoup de travail. »

VIDEO - LA RÉACTION DE ERIC BAUTHEAC by LOSCTV


Eric Bautheac : "Poursuivre sur cette belle... par LOSCTV
 


Vivez le but de Boufal avec les supporters par LOSCTV