FOOTBALL LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX COUPE DE LA LIGUE DEMI FINALE AVANT-MATCH

Un match pour une place en finale de la Coupe de la Ligue et peut-être l'Europe...
  • Un match pour une place en finale de la Coupe de la Ligue et peut-être l'Europe...
  • par Fred VDB
  • sources LOSC.FR
  • 24 janvier 2016

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX

STOPPER L’HÉMORAGIE DE LA DÉFAITE ! 

3 défaites en une semaine, une semaine qui fait mal aux Lillois ! Mardi, ce jouera une partie de leur saison. Mais surtout, le LOSC, en cas de qualification pour la finale, pourrait rêver à l’Europe. En effet, il faudrait une catastrophe pour que le PSG soit battu chez lui par Toulouse. Cependant, il reste la belle incertitude du sport, alors… Seulement, si les Lillois rencontraient les Parisiens en finale, ils seraient sûrs de jouer l’Europe la saison prochaine. Cela est une autre histoire, il faut déjà battre Bordeaux.

 

LA DÉCLA DE FRÉDERIC ANTONETTI (ENTRAÎNEUR DU LOSC)
après la défaite face à Troyes 3-1 

" Si je suis en colère ? Non, je suis surtout déçu. On a produit de bonnes choses durant 75 minutes, avec beaucoup de situations intéressantes. On n’a pas su les valider en marquant le second but. Pour moi, on doit mener 2 ou 3-0. Je ne me rappelle d’ailleurs pas d’un arrêt de Vincent (Enyeama) avant l’égalisation. Derrière ce but, on s’est liquéfié.

Les gens ne vont retenir que le résultat, ce qui est normal. Oui, ce revers intervient après celui de Trélissac. Mais ce soir, il y a une analyse objective à faire, nous ne sommes pas parvenus à inscrire le deuxième but. Le foot est parfois cruel, mais il est juste dans le temps….

Le LOSC a perdu l’habitude de se retrouver dans une situation précaire, c’est le cas aujourd’hui. Et les supporters ne comprennent pas car depuis une dizaine d’années, ce n’est pas le cas. Même si le club a un grand stade, des installations magnifiques, il faut admettre la situation. Il faut rebâtir une équipe, mais cela prend du temps. Je suis venu ici pour le maintien, je le sais depuis le début. Bien sûr, on a eu une bonne série en décembre, mais c’est un long marathon. On n’a pas de marge. Aujourd’hui, on avait l’occasion de se donner de l’air, on l’a ratée. Ça clarifie les choses. Et dans le jeu, on a beaucoup de progrès à faire, je le sais. Boufal ? Il est sorti sur fatigue, mais il n’est pas blessé. "

 

DJIBRIL SIDIBÉ (DÉFENSEUR DU LOSC)
" La demi-finale contre Bordeaux ? On n’y pense pas du tout. Tâchons déjà digérer cette défaite. "

LOSC LILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX
DEMI-FINALE COUPE DE LA LIGUE
26 janvier 2016 - 21h
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq

 

LILLE VS BORDEAUX