FOOTBALL LOSC LILLE vs TROYES LIGUE 1 J9 2017-2018 AVANT-MATCH

Gagner pour les supporters - photo Laurent SANSON
  • Gagner pour les supporters - photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos L.SANSON
  • 13 octobre 2017

LOSC LILLE vs TROYES

GAGNER POUR LES SUPPORTERS

Pour la 9ème journée de L1, les Dogues reçoivent Troyes ! Mal embarqué depuis le début de saison, les Lillois sont 18e et se doivent de réagir devant leur public. Cette rencontre sera particulière puisque c'est le premier match depuis l'incident d'Amiens survenu avant la trêve internationale. En face, Troyes est 9e au classement. Les Troyens font leur petit bonhomme de chemin sans faire de bruit en visant le maintien.

 

GAGNER POUR LES SUPPORTERS !

Après la trêve internationale et l'incident survenu au Stade de la Licorne à Amiens, les Lillois auront à coeur de l'emporter pour ses supporters blessés et son public. Actuellement 18e de L1, une réaction est attendue du côté des Dogues. Mais en face Troyes ne se laissera pas faire et aimerait jouer les trouble-fêtes. Comme en 2016 où ils étaient venu gagner 3-1 à Lille lors qu'ils étaient lanterne rouge sans aucune victoire. En 16 confrontations, les Dogues l'ont emporté 9 fois pour 2 nuls et 5 victoires Troyennes.

LE DOGUE À SUIVRE : FODE BALLO-TOURE

Auteur du but à Amiens avant que la tribune s'écroule, Fodé Ballo-Touré culpabilisait d'avoir marqué quand il a vu les événements qui ont suivi son premier but en L1. Bielsa doit l'aligner pour tout suite le remettre dans le bain afin qu'il n'ait plus de remords. De mieux en mieux au niveau de ses prestations, Ballo-Touré a l'avantage d'être très offensif comme on le demande aux latéraux des temps modernes. Le défenseur latéral gauche sera t-il remit psychologiquement de ce drame ? On l'espère !

LE TROYENS À SUIVRE : SAMUEL GRANDSIR

Le jeune attaquant Troyens n'a pas mis très longtemps à s'acclimater à la L1. Déjà auteur de 2 buts et 2 passes décisives, il est l'attaquant le plus décisif du côté de Troyes. En duo avec Niane, son compère d'attaque, Grandsir aime prendre la profondeur pour se jouer des défenseurs adverses. A voir quel schéma tactique choisir Bielsa. Le coach argentin optera t-il pour une composition offensive avec seulement 3 défenseurs pour canaliser Grandsir et ses coéquipiers ?

PAROLES D'AVANT-MATCH :

Marcelo BIELSA (Entraineur du LOSC) : « Nous avons travaillé les aspects généraux de l'équipe durant la trêve. Mais en particulier les coordinations offensives. Depuis le début de saison, nous avons eu du mal à transformer notre possession en occasion dangereuse. Chaque match représente pour nous un besoin impératif de victoire. Le besoin d'offrir un autre visage et de démontrer autre chose va être quelque chose de constant durant tout le championnat. Même si nous avions gagné à Amiens, les besoins de succès auraient été les mêmes pour le match contre Troyes. On ne peut pas nier qu'une série importante de bonnes prestations permettra d'atténuer l'anxiété qui entoure l'équipe. »

 

LOSC LILLE

 

LILLE