FOOTBALL LOSC LILLE vs MONTPELLIER HSC LIGUE 1 J17 2016-2017 AVANT-MATCH

LOSC - MHSC : PASSER LA TROISIÈME - photo archive Laurent SANSON
  • LOSC - MHSC : PASSER LA TROISIÈME - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES
  • planetelille.com - photos archives Laurent SANSON
  • 9 décembre 2016

LOSC LILLE vs MONTPELLIER HSC 

PASSER LA TROISIÈME ! 

Pour le compte de la 17e journée de L1, les Dogues reçoivent Montpellier. Après avoir gagné face à Caen et Bordeaux, les Lillois vont essayer d’enchaîner une 3ème victoire consécutive face à Montpellier. L'objectif étant toujours de remontrer un maximum au classement avant la trêve hivernale. En face, les Montpelliérains viennent de battre le PSG (3-0) et aimeraient entamer une nouvelle série pour se replacer dans la première partie du classement.

LA PASSE DE TROIS VICTOIRES CONSÉCUTIVES

Les Dogues ont réussi a enchainer 2 victoires d'affilées, chose qu'ils n'étaient pas parvenu à faire jusqu'ici. Les Lillois sont donc remontés à la 14e place du classement. En face, Montpellier est 12e et vient de terrasser le PSG (3-0). Les deux clubs aimeraient retrouver la première partie du classement. Habituellement, la réception de la Paillade n'est pas un souci pour le LOSC. En effet, en 21 confrontations, les Dogues ont gagné 13 fois pour 6 nuls et 2 défaites.

 

LE DOGUE À SUIVRE - IBRAHIM AMADOU

Le milieu défensif du LOSC qui s'est révélé la saison passée fait de belles prestations depuis que Collot a repris le club en main. L'ex-nancéein remplace Mavuba de belles manières malgré quelques erreurs de jeunesse qu'on lui pardonnera. Il apporte de la puissance et de la taille au milieu. De plus, il n'hésite pas à se projeter vers l'avant quand il le faut. Amadou est une pièce essentielle dans l'entre-jeu lillois.

 

LE PAILLADIN A SUIVRE - RYAD BOUDEBOUZ

L'international algérien est très en jambe en cette saison. Déjà auteur de 7 buts et de 2 passes décisives, Ryad Boudebouz est le véritable maître à jouer de Montpellier. Talentueux techniquement, il n'hésite pas à faire la différence pour trouver les décalages. Il a également un vision du jeu exceptionnel. Il faudra se méfier de lui car il sera à l'origine des offensives adverses.

 

PAROLES D'AVANT-MATCH
PATRICK COLLOT, entraîneur du LOSC LILLE

« Il y a eu une prise de conscience de la part d'un groupe qui est aussi plus étoffé par les retours de blessure. On est encore dans une phase de fragilité, nous ne sommes pas sortis d'affaire. Tous les matchs sont difficiles à jouer. Ma seule inquiétude aujourd'hui, c'est l'excès de confiance. Dès qu'on commence à avoir des résultats, on se relâche inconsciemment. Montpellier a perdu que 2 fois sur ses 10 derniers matchs, défend bien en avançant, harcèle l'adversaire, dangereux en contre. Pour créer des problèmes à l'adversaire, il faut entreprendre, prendre des initiatives. Il y aura des déséquilibres, mais c'est le jeu. »