FOOTBALL LOSC LILLE vs OGC NICE COUPE DE LA LIGUE 2017-2018 AVANT-MATCH

LOSC Lille photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille photo Laurent Sanson
  • par Fred VDB
  • sources ogcnice.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • décembre 2017

LOSC vs OGC NICE AVANT-MATCH

UNE VICTOIRE POUR SE RELANCER

Après la déception parisienne (défaite 3-1), les Lillois ont l'occasion de se relancer avec cette Coupe de la Ligue avant deux rencontres de Ligue 1 cruciales samedi 16 à Dijon (J18) et mercredi 20 (J19) face à Nice. Des Niçois qui seront leurs adversaires ce mercredi 13 décembre au stade Pierre Mauroy.

losc lille vs toulouse fc ligue 1 2017 2018 photo laurent sanson

 OPÉRATION POUR LES RESTOS

Lille a décidé de mener une action en faveur des Restos du Cœur, en marge du LOSC-OGC Nice, ce mercredi 13 décembre (21h05). Depuis 2012, la Coupe de la Ligue s’engage chaque saison auprès des Restos du Cœur à travers un partenariat solidaire unique en son genre. Parce qu’il se veut lui aussi sensible aux actions menées par cette association fondée en 1985 par Coluche en faveur des plus démunis, le LOSC organise une collecte de denrées alimentaires autour du Stade Pierre Mauroy. Trois camionnettes à l’effigie des Restos du Cœur seront ainsi stationnées sur le parvis de l’enceinte, avant LOSC-OGC Nice.

TAMEZE LE "LILLOIS"

Nos confrères d'ogcnice.com ont rencontré Adrien Tameze, joueur niçois, né à Lille.

« Ça fait plaisir de retourner à Lille, en plus pour un match important. J’ai déjà été au stade en tant que supporter, mais là, ça va être plaisant d’y être… » En belle forme, le puissant milieu défensif (23 ans) lance avec le sourire le prochain déplacement des Aiglons.

Présente l’adversaire avec simplicité : « Depuis le changement de coach, c’est un autre Lille, qui prend des points, donc ça ne va pas être un match facile. J’ai hâte d’y être. On va essayer de ramener la victoire car la Coupe de la Ligue est importante, on a 3 matchs pour atteindre le dernier carré ».

TAMEZE LE

 losc lille vs toulouse fc ligue 1 2017 2018 photo laurent sanson