FOOTBALL LOSC LILLE vs OGC NICE LIGUE 1 J19 2017-2018

Le LOSC, une nouvelle fois en grande difficulté face à Nice - photo Laurent SANSON
  • Le LOSC, une nouvelle fois en grande difficulté face à Nice - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 20 décembre 2017

LOSC LILLE vs OGC NICE 1-1

UN POINT COMME CADEAU DE NOËL POUR LES LILLOIS

Les Lillois sont entrés sur le stade dans un silence de mort et même sous les huets de leurs supporters. Pour eux, la mission est simple et doit être acceptée : gagner les trois points. Une centaine de supporters a même essayé en scandant "mouiller votre maillot" d'entrer sur le terrain. Mais, il n'y a pas eu de miracle mais quand même un point avec un nul 1-1 face aux Niçois.


Cette fois-ci, les supporters ont décidé de passer à l'action : grève des encouragements, quelques noms poétiques et un essai d'envahissement du terrain. Tout pour bien débuter la soirée pour les Lillois ! Il est vrai que les supporters ont été patients. Cependant, quand rien ne va, tout va de travers. A la 38e minute, la frappe du Niçois Srafi est dévié par Soumaoro dans le but de Maignan : 0-1.

De retour des vestiaires, on pouvait s'attendre à une équipe lilloise conquérante. A contrario, les joueurs semblaient timorés. L'entrée en jeu d'Ezequiel Ponce, à la 59e minute, pouvait redonner du tonus à l'attaque des Dogues. Et c'est Anwar El Ghazi qui égalisa sur un beau mouvement de Ponce à la 67e minute : 1-1. Cette égalisation redynamisa le LOSC. Un exploit était-il possible ? En tout cas, les Lillois ont le vent en poupe en cette fin de rencontre. Pépé (entré en jeu à la 83e) met une nouvelle fois la défense niçoise en difficulté sur un centre fort à ras de terre. 1-1, score final, un point de pris mais Lille est toujours 18e avec 19 points comme Toulouse.

Quel sera l'avenir du LOSC dans les prochains jours ? Y aura-t-il une démarche auprès de la FFF pour lever l'interdiction de recrutement au Mercato ? Des joueurs seront-ils vendus ? Autant de question que se posent les supporters lillois.

LOSC LILLE vs OGC NICE 1-1

Ligue 1 19e journée 2017-2018

Stade Pierre Mauroy Villeneuve d'Ascq - 26 450 spectateurs

Buts : Srarfi (38') pour Nice et El Ghazi (68') pour le LOSC

losc lille vs ogc nice L1 J19 17-18

LOSC vs NICE

LOSC vs NICE