FOOTBALL LOSC LILLE vs OLYMPIQUE LYONNAIS LIGUE 1 J13 2016-2017 AVANT-MATCH

LOSC Lille, un objectif : gagner - photo archive Laurent SANSON
  • LOSC Lille, un objectif : gagner - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES
  • planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 16 novembre 2016

LOSC LILLE vs OLYMPIQUE LYONNAIS

NE PAS SE FAIRE CROQUER PAR LE LYON

Pour le compte de la 13e journée de L1, les Dogues reçoivent Lyon. Un match qui se déroulera sous les yeux du très probable repreneur du LOSC, Gérard Lopez. Ainsi que ses collaborateurs, Luis Campos, Marc Inga et Admar Lopes. Cette rencontre s'annonce tendue aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Au vue des derniers résultats et de la situation du club, les supporters s'impatientent. Les Lillois ont grandement besoin de point, mais en face Lyon espère trouver les sommets du classement. 

L'HEURE DU SURSAUT D'ORGUEIL ?

Avant la trêve internationale, les Dogues se sont incliné par deux fois sur le score de 1-0 (contre Paris et à Angers), des résultats qui n'arrangent pas leur situation. Les Lillois pointent toujours à la place du barragiste (18eme). Leur adversaire du soir, l'OL a eu un passage à vide mais les Gones se sont vite repris et ils restent sur deux victoires consécutives. Ils aimeraient enchainer pour recoller au podium. Historiquement, le LOSC réussit bien à domicile face à Lyon. En 43 confrontations, les Lillois se sont imposé 25 fois pour 11 nuls et seulement 7 défaites. 

LE DOGUE À SUIVRE - EDER

L'attaquant Portugais est critiqué en ce début de saison car il n'est plus aussi décisif qu'avant. Alors que statistiquement parlant Eder est quand même l'atout offensif majeur du LOSC cette saison avec 2 buts et 3 passes décisives. Il est impliqué dans 5 des 9 derniers buts des Dogues.


LE LYONNAIS A SUIVRE - NABIL FEKIR 

Longtemps blessé la saison dernière, le meneur de jeu Lyonnais revient au top de sa forme. Il a retrouvé l'Equipe de France lors du dernier rassemblement à Clairefontaine. Son duo avec Lacazette est redoutable, les défenseurs du LOSC le savent. Fékir aimerait être plus décisif pour son équipe, avec 2 passes décisives et 2 buts, le franco-algérien voudrait gonfler ses stats afin de prouver à son coach qu'il est indispensable. 

PAROLE D'AVANT-MATCH

IBRAHIM AMADOU (LOSC)
« On ne gagne pas, donc dans le groupe, ce n'est pas facile, mais il n’y a pas de tension. Quand on arrive le matin, on n'est pas content car un club comme le LOSC n'est pas à sa place. Il faut bosser plus. Ceux qui jouent doivent être performants. Notre boulot est de gagner des matchs, le reste ne m'intéresse pas, même si comme tout le monde, on en parle forcément. Je pense que contre l’OL, ça sera un match ouvert, il faut s'inspirer de l'an passé car on avait gagné 1-0. On doit prendre plus de risque car ça bascule pas de notre côté, on n'ose pas assez, on manque de créativité. »


LOSC LILLE vs OLYMPIQUE LYONNAIS
LIGUE 1 - J13  20H45
STADE PIERRE MAUROY
VILLENEUVE D'ASCQ