FOOTBALL LOSC LILLE vs PSG J24 2017-2018 AVANT-MATCH

Le retour de Neymar au stade Pierre Mauroy - photo archive Fred Vdb
  • Le retour de Neymar au stade Pierre Mauroy - photo archive Fred Vdb
  • par Fred VDB
  • texte et photos archive
  • 2 février 2018

LOSC LILLE vs PSG

PAS QU'UN MATCH DE GALA

Pour beaucoup, c'est le rendez-vous de ce début d’année en football dans les Hauts-de-France : Lille - PSG. Le stade Pierre Mauroy fera le plein avec la présence sous les couleurs parisiennes de Neymar. Mais, pour les Lillois, c'est plus que cela : en effet, ils doivent faire un bon résultat face aux Parisiens. Une utopie, on le sera demain aprés-midi ! 

Le Brésilien est très attendu par les fans de football. Il était déjà venu avec le Brésil lors de la rencontre face au Japon. Pour ce Lille-PSG, près de 49 000 spectateurs sont attendus dans les tribunes de l’arène villeneuvoise pour ce match qui se jouera assurément à guichets fermés. Vers un nouveau record d’affluence pour une rencontre des Dogues au Stade Pierre Mauroy ? Rappelons par ailleurs qu’avec plus de 30 500 spectateurs de moyenne à domicile, le LOSC s’inscrit cette saison encore comme le quatrième club de Ligue 1 en termes d’affluence.Samedi, dans une ambiance qui s’annonce exceptionnelle aussi bien avant que pendant le match, les supporters du LOSC seront  à nouveau tous derrière les hommes de Christophe Galtier.

 

NEYMAR

LES DÉCLAS

Edgar IE

« Face au PSG, on va être concentré comme face à n’importe quelle équipe. Il est sûr que c’est une grande équipe, il faudra être prudent. Notre objectif est de rester en Ligue 1... Nous avons eu des mauvais résultats, mais on veut rester en Ligue 1. Contre Paris, nous allons avoir face à nous, une attaque de feu… Concernant Neymar et la provocation, si c’est sa manière de jouer, c’est comme cela. Moi, je vais rester serein.»

CHRISTOPHE GALTIER

« Tout le monde postule dans le groupe hors Malcuit et Benzia... Ibrahim Amadou était à Londres en discussion avec un club. Il était là-bas si notre direction donnait son accord pour Crystal Palace. Mais, depuis quelques jours, il savait que personne ne partirait cet hiver au Mercato. Nous ne devions pas perdre de joueurs. Il a essayé avec ses agents, mais tout était pourtant réglé… Notre marge était limitée. Seul Mothiba est revenu et je suis très satisfait de cela. On n’a pas réussi avec Eder et Xeca (en prêt aussi). La mission prioritaire est de se sauver… On va jouer contre l’une des meilleures équipes d’Europe. Il faudra être sérieux, motivé et appliqué. On doit faire un bon match pour faire un résultat. Paris a un petit point faible et on va essayer de s’y engouffrer… Au niveau de la défense, Montpellier, l'une des meilleures en France, a pris quatre buts... Neymar est un joueur de classe mondiale. Il a des excès, une manière de chambrer, il n’aurait pas pu le faire, il y a 20 ans. On s’intéresse au football grâce à lui. » 

CHRISTOPHE GALTIER