FOOTBALL LOSC LILLE vs PSG LIGUE 1 J1 2015-2016 LE MATCH

LOSC Lille vs PSG Ligue 1 j1 15-16 - photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs PSG Ligue 1 j1 15-16 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 7 août 2015

LOSC LILLE vs PSG 0-1

DE BELLES CHOSES MALGRÉ LA DÉFAITE

Pour son premier match officiel sous l’ère Hervé Renard, le LOSC est tombé sur un PSG hyper réaliste qui a transformé une rare occasion en un superbe but signé Lucas qui s’est joué de la défense losciste dans une belle action à trois en s’ouvrant les portes du but après avoir éliminé Enyeama (57’).

losc lille vs psg ligue 1 j1 15-16 photo laurent sanson

Pourtant réduit à dix après l’expulsion de Rabiot sur un second carton jaune (29e), le PSG n’a jamais paniqué et même gagné en fluidité dans son jeu malgré l’infériorité numérique. Le LOSC avait pourtant réalisé une bonne première période, malgré une alerte de Cavani en début de match. Lille a bousculé Paris et les Dogues avaient de l’appétit et de l’énergie, mais trop de déchets techniques et le PSG n’en demandait pas tant. Le jeune Guirassy a bien tenté, mais sans succès, alors que Boufal n’a pas fait la différence sur sa technique face aux expérimentés défenseurs parisiens solident comme un roc. La satisfaction de la soirée vient de Amadou qui durant la première mi-temps a démontré tout son potentiel en défense centrale alors que ce n'est pas son poste. Sans le moindre doute l'un des meilleurs Lillois du match.

Malgré la défaire par le plus petit des scores, le LOSC a montré de belles choses et il ne fait aucun doute qu’une fois le collectif bien en place après quelques matchs, ce LOSC new look devrait offrir un beau spectacle sur le terrain avec un jeu résolument porté vers l’avant selon le souhait du coach qui a toutefois pointé du doigt le «manque d’audace» de la part de son équipe face aux parisiens qui évoluait avec un unique attaquant (Cavani) après l'expulsion de Rabiot alors que Lille défendait à trois.

Les déclarations d'après-match - source losc.fr

DJIBRIL SIDIBÉ - DÉFENSEUR DU LOSC
« Il nous a manqué un peu de fougue en attaque et des enchaînements plus tranchants ce soir. On a réalisé une bonne partie, malheureusement on a fait une seule erreur d’inattention et face au PSG cela coûte cher. En face, ils jouaient dans la profondeur, on connaissait leurs méthodes mais c’est rageant. Il y avait vraiment quelque chose à faire. On va se servir de cela pour avancer et grandir. »


ERIC BAUTHÉAC - MILIEU DU LOSC
« Nous sommes déçus du résultat. On aurait pu faire mieux ce soir. Je nous ai trouvé plutôt bien dans le jeu, mais on s’est déconcentré sur une action et cela nous a coûté le match. Le coach avait décidé de faire jouer Seb Corchia plus haut en première mi-temps pour contrer leurs offensives côtés gauche parce qu’on savait qu’avec Lucas, ça allait très vite. On pensait que le fait qu’ils soient à dix allait nous permettre de jouer plus haut, de récupérer plus rapidement le ballon. Mais en face, c’était Paris et même à dix, il reste une très grosse équipe et ils ont eu la possession du ballon pendant quasiment toute la partie. »

« On est une équipe en reconstruction. Ce soir, au coup d’envoi, nous étions quatre nouveaux joueurs sur la pelouse. Il faut trouver les automatismes, d’autant plus que durant la préparation, on n’a pas forcément eu encore trop l’occasion de jouer ensemble car, comme moi, certains ont été perturbés dans leur préparation. Il faut aussi trouver le rythme physiquement. La semaine prochaine contre Monaco, ce sera la même histoire, il faudra montrer le même visage avec encore plus d’allant offensif. On peut espérer faire quelque chose là-bas. »


SEHROU GUIRASSY - ATTAQUANT DU LOSC
« Ce qu’on va retenir ce soir, c’est la défaite. Il y avait quelque chose à faire contre le PSG, d’autant plus qu’ils ont été rapidement réduits à dix. On n’a pas su exploiter cette supériorité numérique et il nous a manqué un but. Personnellement, je me suis bien senti pour ce baptême en Ligue 1. Mes coéquipiers m’ont dit de jouer sans pression. Maintenant, il faut que l’on se relève ensemble de cette défaite. »

Prochain match : AS Monaco vs LOSC Lille L1 J2 vendredi 14 août 2015 20h30

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU MATCH LOSC LILLE vs PSG LIGUE J1 15-16

losc lille vs psg ligue 1 j1 15-16 feuille match

losc lille vs psg ligue 1 j1 15-16 photo laurent sanson