FOOTBALL LOSC LILLE vs PSG LIGUE 1 J11 2016-2017 AVANT-MATCH

LOSC Lille saison 2016-2017 photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille saison 2016-2017 photo Laurent Sanson
  • par Corentin PAGIES
  • planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 26 octobre 2016

LOSC LILLE vs PSG AVANT-MATCH

CONTINUER LA REMONTÉE

Pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, les Dogues reçoivent le Paris Saint-Germain. Pour une seconde réception après celle de Bastia samedi dernier (2-1), les Lillois vont essayer d’enchaîner deux victoires consécutives, chose qu'ils n'ont pas su faire depuis le début de saison.

En face, le club de la Capitale qui a perdu un peu de mordant en ce début de saison, comme le prouve sa dernière prestation (0-0) face à Marseille. Les enjeux sont différents pour les deux équipes, Lille essaye de s'en sortir et de remonter au classement, tandis que le PSG a obligation de recoller au leader Niçois.


LOSC Lille vs PARIS Saint-Germain

11ème journée de Ligue 1 - saison 2016-2017


stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq

vendredi 28 octobre 2016 - 20h45

LE DOGUE À SUIVRE - YVES BISSOUMA

Le jeune milieu Lillois vient de se faire une place dans l'effectif professionnel. L'international malien a saisit sa chance et postule à une place de titulaire pour cette belle affiche. Habile balle au pied et très fougueux, Yves Bissouma peut rapidement se faire un nom lors de ce match. Le nouveau n°21 du LOSC peut faire mal à la défense parisienne grâce à ses qualités de percussion. Sera t-il être à la hauteur face au star du Paris Saint Germain ?

losc lille saison 2016 2017 photo laurent sanson

LE PARISIEN A SUIVRE - EDINSON CAVANI

L'attaquant Uruguayen est l'atout offensif principal du PSG. Quand il va bien, il enchaine les buts et le PSG gagne ses matchs. Quand il n'est pas en réussite, les Parisiens ont du mal et ne l'emporte pas toujours. Dernièrement dans le Clasico, face à Marseille, Cavani a loupé l'immanquable et le club de la Capitale n'a pas su l'emporté (0-0). Il reste néanmoins, le meilleur buteur du championnat, Vincent Enyeama est prévenu. Cavani sera t-il dans un bon jour face au LOSC ?

PAROLES D'AVANT-MATCH - FRÉDÉRIC ANTONETTI

« Notre situation est encore fragile. Il faudra encore plusieurs semaines pour retrouver totalement la confiance. Battre le PSG ? Pour toutes les équipes françaises, c'est un exploit. Mais je me méfie de la réaction d'un PSG qui a quand même une capacité à survoler. Il faut se méfier des bêtes blessées. Jouer à 5 derrière est une formule qui peut être payante. Toutes les formules sont à ma disposition. Au delà du système, on sait qu'ils auront la possession. Il faudra être dans un bon jour techniquement et physiquement. Il faudra bien utiliser le ballon quand on l'aura. »

losc lille saison 2016 2017 photo laurent sanson