FOOTBALL LOSC LILLE vs QABALA FK UEFA EUROPA LEAGUE 2016-2017 TOUR PRÉLIMINAIRE MATCH

LOSC Lille vs QABALA FK Europa League 2016-2016 tour préliminaire - photo Laurent Sanson
  • LOSC Lille vs QABALA FK Europa League 2016-2016 tour préliminaire - photo Laurent Sanson
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 28 juillet 2016

LOSC LILLE vs QABALA FK

UNE RENTRÉE BIEN DIFFICILE POUR LES DOGUES

Pour son premier match officiel de la saison 2016-2017, le LOSC rencontrait pour ce tour préliminaire de l’Europa League le Qäbälä FK. Une équipe d’Abzerbadjan qui ne fallait surtout pas prendre à la légère et la première mi-temps le montra bien (0-1, 12'). Mais l'égalisation de Mendes (47') permet aux Dogues d’y croire avant un retour délicat à Bakou.

losc lille vs qabala fk europa league preliminaire tour 3 28-07-16 photo laurent sanson

1ÈRE MI-TEMPS

Au terme d’une action assez confuse, Qabala ouvrit le score à la 12e minute. Le match avait commencé sur des bases très calmes, avec des aires de reprise de début de saison. Mais, ce que beaucoup redoutait arriva les Azéris étaient bien présents pour gagner. Et c’est, on peut dire de manière logique, que Vitaliy Vernydub, son N°15 poussa le ballon au fond des filets de Vincent Enyeama sur un corner et devant une défense lilloise complètement piégée. A la 24e, Ricardinho se présenta seul face au portier lillois qui eut cette fois-ci le dernier mot.

Le trident lillois emmené par Bauthéac, Mendes et Lopes n’arrivait pas en cette première mi-temps à apporter une vraie percussion devant les cages de Dmytro Bezotosniy. A la 26e, Frédéric Antonetti effectua son premier changement avec l’entrée de Yassine Benzia à la place d’Obbadi blessé. Cette première mi-temps mettait en exergue une équipe azérie qui avait déjà deux tours de Coupe d’Europe et une française dont c’était la première rencontre officielle.

À la 40e, une nouvelle action azérie permit à Enyeama de se mettre en évidence. Il stoppa de belle manière un tir venu de la gauche de Sergei Zenjov.

losc lille vs qabala fk europa league preliminaire tour 3 28-07-16 photo laurent sanson

2 ÈME MI-TEMPS

Dès le retour des vestiaires, Ryan Mendes remit les deux équipes à égalité après un beau mouvement collectif. Il avait, en effet, suivi le centre d’Amalfitano et la tête de Civelli. Les Lillois étaient revenus avec des attentions plus offensives. Ils se procurèrent une nouvelle occasion par Benzia mais Bezotosniy veillait et effectua un très bel arrêt. 61e, Mavuba fut remplacé par Abalou, côté lillois…

75e, Qäbälä réveilla le public avec un centre de Ricardinho reprit de la tête par Weeks qui passa au-dessus de la barre transversale. Entre temps, Yves Bissouma avait remplacé Mendes. Le LOSC poussait avec Benzia et Lopes. A la 93minute, un dernier coup-franc tiré par Rony Lopes, des 35 mètres ne donna rien. On en resta sur ce score de1-1 qui ne fait pas les affaires des Dogues avant un match retour très chaud à Bakou jeudi prochain… mais peut-être avec Eder comme le craint la presse azérie.

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA RENCONTRE LOSC LILLE vs QABALA FK

losc lille vs qabala fk europa league preliminaire tour 3 28-07-16 photo laurent sanson

LOSC LILLE vs QABALA FK 1 - 1
47’ Ryan Mendes – 12’ Vernydub
UEFA EUROPA LEAGUE 2016-2017 Tour Préliminaire
28 juillet 2016 – Stadium Lille Métropole
Villeneuve d'Ascq

 losc lille vs qabala fk europa league preliminaire tour 3 28-07-16 photo laurent sanson