FOOTBALL LOSC LILLE vs RC LENS L1 J35 2014-2015 AVANT-MATCH

LOSC LILLE vs RC LENS - Ligue 1 35e journée 2014-2015 - dimanche 3 mai – 14h - Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq
  • LOSC LILLE vs RC LENS - Ligue 1 35e journée 2014-2015 - dimanche 3 mai – 14h - Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq
  • Par Fred VDB
  • Souces LOSC.fr/RCLENS.fr
  • 1er mai 2015

LOSC LILLE vs RC LENS

LILLE VA-T-IL CONDAMNER DÉFINITIVEMENT LENS ?

Le RC Lens « est pratiquement condamné, souligne le Lillois Sidibé. Un derby ne se joue pas, çà se gagne. Nous, on veut terminer le mieux possible. » Les Lensois, de leur côté, veulent aussi finir ce championnat avec une belle victoire. Lors du derby ? Une chose est sûre, il y aura encore de l’ambiance et de la passion dimanche du côté du Stade Pierre Mauroy. Le LOSC jouera pas, depuis sa correction à Paris (6-1), l’Europe en 2015-2016. Mais gagner un derby est toujours important… surtout face à Lens. Et là si Lille gagne, Lens est condamné définitivement à la Ligue 2 !
 

CÔTÉ LILLOIS : LA DÉCLA DE RENÉ GIRARD

On a pris une claque face au PSG. Le derby arrive à point pour se racheter. On peut gommer ça par une bonne prestation… Je ne suis pas inquiet du contexte face au RC Lens. Il faut relativiser et ne pas jeter de l'huile sur le feu… Je pense qu'Antoine (Kombouaré) connaît pas mal de péripéties. Ça ne doit pas être toujours facile de relancer la machine." L'erreur à faire serait de penser que c'est joué d'avance. Il faut avoir beaucoup de respect vis à vis de Lens… Quel que soit le classement, la ferveur existe toujours. Ça reste un derby qui aura son parfum de rivalité, dans un bon esprit."
 

CÔTÉ LENSOIS

Selon nos confrères de l’Equipe, les affaires du RC Lens sont loin d’être résolues avec la DNCG. En effet, " quasi relégué en Ligue 2, le RC Lens devrait vivre de prochaines semaines très agitées. Alors que le club artésien passera devant la DNCG le 26 mai prochain, l’ombre du dépôt de bilan plane toujours. Les dirigeants lensois doivent en effet trouver 7 millions d’euros d’ici la mi-mai sous peine de ne pouvoir payer les salaires des 2 derniers mois de la saison et de se retrouver en cessation de paiement. Sans cette manne, la survie de l’entité est en jeu et son avenir pourrait se situer au niveau amateur.

Pour régler ces soucis de trésorerie, Gervais Martel se trouve en Azerbaïdjan pour négocier avec Hafiz Mammadov, son actionnaire majoritaire. Mais les relations distendues entre les 2 associés ne facilitent pas les négociations. L’homme d’affaires n’entend pas lâcher le Racing et semble d’ailleurs prêt à pourrir la situation. Gervais Martel clame pour sa part avoir trouvé des investisseurs pour un changement d’actionnariat. De leurs côtés, les politiques se mobilisent pour éviter la disparition du RC Lens. Daniel Percheron, le président de région, et Dominique Bailly, sénateur du Nord, se trouvent en première ligne. Ils travaillent à des solutions sans Gervais Martel et pouvant s’appuyer sur un actionnariat public. "

LOSC LILLE vs RC LENS
Ligue 1 35e journée 2014-2015
Dimanche 3 mai – 14h
Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq

 

lille vs lens