FOOTBALL LOSC LILLE vs RC STRASBOURG J23 2017-2018 AVANT-MATCH

Victoire impérative pour le LOSC - photo archive Lauren SANSON
  • Victoire impérative pour le LOSC - photo archive Lauren SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archive Laurent SANSON
  • 27 janvier 2018

LOSC LILLE vs RC STRASBOURG

LE TROISIÈME ACTE

Pour le compte de la 23e journée, les Dogues reçoivent Strasbourg. Les deux clubs viennent de s'affronter en Coupe de France en milieu de semaine, c'est Strasbourg qui s'est qualifié en l'emportant 2-1 face aux Lillois. Egalement victorieux en championnat (3-0) au match aller, Les Alsaciens ont donc un avantage psychologique avant ce match.

LOSC LILLE

TROISIÈME ACTE ENTRE LES DEUX CLUBS

Après un premier match en championnat en août dernier (défaite 3-0) et s'être affrontées en Coupe jeudi, les deux équipes se retrouvent en championnat ce dimanche, cette fois, c'est le LOSC qui reçoit. Les Dogues 18e au classement, sont en manque de points et ont perdu confiance en eux. Strasbourg 10e au classement, est plus serein pour atteindre le maintien qui est l'objectif visé cette saison. Au match aller, le LOSC s'est incliné 3-0 à Strasbourg, c'était lors de la 2e journée de L1. Un match plein de rebondissement malheureux pour le LOSC. Historiquement, il y a eu 37 confrontations : 18 victoires Lilloises, 11 nuls et 8 victoires du RCSA. Quelle sera la vérité de ce match ?

LE DOGUE A SUIVRE : JUNIOR ALONSO

L'international paraguayen est une grande satisfaction cette saison. Il est le taulier de la défense centrale. Il a disputé 21 matchs sur 22, tous comme titulaire. Junior Alonso défend mais il sait aussi être présent dans la surface de réparation adverse. Il a déjà inscrit 3 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il aurait aimer que la défense lilloise soit un peu plus costaud puisqu'elle est seulement 16e défense de L1. Mais cela est dû a beaucoup d'erreurs individuelles qui se sont payées cash. Solide dans les duels, Alonso joue beaucoup dans l'anticipation pour réduire son défaut qui est la vitesse.

LE STRASBOURGEOIS À SUIVRE : MARTIN TERRIER

L'ex-Lillois qui a signé à Lyon (pour 15M bonus compris) en début de semaine, revient dans son club formateur. Ce sera un match particulier pour lui qui aurait aimé rester un peu plus longtemps au LOSC. A la base, il n'aurait pas du jouer ce match puisqu'il y avait une clause dans son prêt avec Strasbourg, mais comme il y a eu son transfert vers Lyon, la clause ne tient plus et il pourra fouler la pelouse du Stade Pierre Mauroy. L'international Espoir de l'Equipe de France a marqué 3 fois cette saison, et il a aussi délivré 2 passes décisives. La défense Lilloise ne devra pas le lâcher d'une semelle.

LOSC LILLE