FOOTBALL LOSC LILLE vs SCO ANGERS J27 2017-2018 AVANT-MATCH

ÉLOIGNER LE D’ANGERS - photo archive Laurent SANSON
  • ÉLOIGNER LE D’ANGERS - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archive Laurent SANSON
  • 23 février 2018

LOSC LILLE vs SCO ANGERS

ELOIGNER LE D’ANGERS

Pour le compte de la 27e journée les Dogues reçoivent Angers. Un match très important pour les deux équipes qui sont 17e et 19e au classement en concurrence pour le maintien. Les Lillois ont l’avantage de recevoir et d’avoir deux petits points d’avance au classement mais Angers est la bête noire du LOSC.

 

ÉLOIGNER LE D’ANGERS

Les Dogues sont 17e, juste au dessus de la zone rouge. Ils restent sur deux matchs nuls (2-2) face à Nantes et Lyon. En face, Angers est relégable car 19e au classement. Les Angevins restent sur 3 défaites consécutives face à Montpellier, Monaco et St-Etienne. Les deux équipes espèrent se maintenir rapidement. En 16 confrontations, le LOSC n’a gagné que 3 fois pour 7 nuls et 6 victoires Angevines. Le SCO réussit très bien en terre nordiste. Au match aller, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1) au Stade Raymond Kopa. 

LE DOGUE A SUIVRE : NICOLAS PEPE

Nicolas Pépé retrouve son club formateur : Angers. L’attaquant ivoirien a découvert le monde professionnel au SCO. Il a disputé 33 matchs avec les Angevins en L1 la saison dernière pour 3 buts inscrits. Transféré au LOSC cet été pour changer de dimension, Nicolas Pépé réussit son pari puisqu’il est le meilleur buteur des Dogues avec 7 buts et 2 passes décisives au compteur en 24 matchs disputés. A domicile, il y a 37% de chance que Pépé soit impliqué lorsque le LOSC marque. Il cadre en moyenne une frappe sur deux lorsqu’il joue devant ses supporters. Marquera t-il face à son ancien club ?

L’ANGEVIN À SUIVRE  : LUDOVIC BUTELLE

Le portier Angevin retrouve l’un de ses anciens clubs : le LOSC. Le gardien de 34 ans a évolué chez les Dogues durant deux saisons où il a joué que 14 rencontres. Arrivé cet hiver à Angers en provenance du FC Bruges, Ludovic Butelle a retrouvé sa place de n°1 dans les buts angevin car il était déjà passé par le SCO durant deux saisons avant d’aller en Belgique. Depuis son arrivée, il a disputé 7 matchs, il a encaissé 9 buts mais il a réalisé 43 arrêts. Il sera sans doute un élément essentiel pour son équipe dans la course au maintien car il se doit d’être décisif. Butelle sera t-il le bourreau des Lillois ?

LOSC LILLE

 

LOSC LILLE