FOOTBALL LOSC LILLE VS STADE MALHERBE DE CAEN LIGUE 1 CONFORAMA J3 2017-2018 AVANT-MATCH

Rebondir face à Caen pour le LOSC de Bielsa - photo Fred VDB
  • Rebondir face à Caen pour le LOSC de Bielsa - photo Fred VDB
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos Fred VDB
  • 19 août 2017

LOSC LILLE VS STADE MALHERBE DE CAEN

RENOUER AVEC LA VICTOIRE

Pour la 3ème journée de L1, les Dogues reçoivent Caen. Après un superbe match lors de la première journée de L1 face à Nantes (3-0), le LOSC a subit une grosse déconvenue à Strasbourg (3-0), la réaction des Lillois est attendu. En face, Caen doit également réagir puisqu'ils ont perdu leurs deux premiers matchs de L1 sans marqué le moindre but.


REBONDIR RAPIDEMENT

La défaite chez le promu Strasbourgeois a beaucoup fait parler, Bielsa et le LOSC doivent rebondir rapidement après cette défaite 3-0. Historiquement, les Dogues réussissent très bien face au Stade Malherbe de Caen puisque 15 des 16 réceptions de Caen en Ligue 1 Conforama ont été remportées par les Dogues (12 victoires et 3 nuls). De plus, Lille a toujours marqué à domicile face au Stade Malherbe en championnat. En 24 confrontations, le LOSC a gagné 17 fois, pour 5 nuls et 2 défaites. Ces statistiques se vérifieront-ils une fois de plus ? Réponse à la fin du match dimanche.


LE DOGUE À SUIVRE : THIAGO MAIA

Le prodige brésilien sera sans doute titulaire suite à la blessure de Thiago Mendes. Arrivé de Santos cet été, Thiago Maia a déjà montré ses qualités techniques ainsi que sa qualité de passe. Il a une bonne vision de jeu mais il n'est pas encore à 100%. Son intégration est facilitée par la présence d'autres brésiliens comme Luiz Araujo. Thiago Maia pourrait s'imposer très rapidement comme un patron de l'équipe dirigée par Marcelo Bielsa.

LE CAENNAIS À SUIVRE : JONATHAN DELAPLACE

Le milieu de terrain retrouve son ancien club, tout comme Ronny Rodelin. Il a joué l'intégralité des deux premiers matchs du championnat. Mais les Caennais ont du mal à développer leur jeu au milieu de terrain puisqu'ils n'ont pas encore trouvé la faille. L'association, Rodelin - Santini peine à s'illustrer malgré de nombreuses occasions. Trouveront-ils le chemin des filets face à Hervé Koffi, qui remplacera Maignan dans les cages lilloises pour cause de suspension ?

 

PAROLES D'AVANT-MATCH, CÔTÉ LOSC

MARCELO BIELSA 

" Nous étions prêts pour ce type de match. je me sens responsable de cette défaite. Cependant, il y a eu des circonstances particulières sur cette rencontre... Le gardien titulaire sera Kofi. c'est un gardien élastique... Tous les matches joués par Lille, de Préville était présent. Il fait parti des 18 joueurs du projet. Je suis content des joueurs que j'ai... Tous les secteurs peuvent être changés. je n'ai aucun doute sur mon effectif... nous imposons notre jeu tourné vers l'attaque avec une défense équilibrée. Je souhaite apporter sur les blessures de Strasbourg : Mendès son geste mal coordonné a touché ses tendons. Malcuit aurait pu jouer ce week-end. Il ne joue pas par précaution. si on joue le dimanche, repos le lundi, puis monter en puissance du mardi à jeudi. C'est beaucoup moins lourd le vendredi et samedi. Sa blessure n'est pas liée a l'entraînement... À Strasbourg, on a couru plus que l'adversaire. Notre rendement physique était meilleur que face à Nantes… »

YASSINE BENZIA 

" Face à Strasbourg, c'était un accident. On avait bien étudié l'adversaire, mais il y a eu beaucoup de péripéties durant la partie. Quand vous perdez deux tauliers au bout de 10 minutes, il est dur de s'adapter. Mais il n’y avait pas d'excès de confiance. Il faut se servir de cette défaite pour la suite du championnat. On va en tirer les conclusions. On se doit de se rattraper dès dimanche. On compte attaquer vite et fort, et récupérer le ballon le plus haut possible. "

 

MARCELO BIELSA