FOOTBALL LOSC LILLE vs STADE RENNAIS J21 AVANT-MATCH

Le LOSC doit enchainer après sa victoire à Caen - photo archive Laurent SANSON
  • Le LOSC doit enchainer après sa victoire à Caen - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archive Laurent SANSON
  • 16 janvier 2018

LOSC LILLE vs STADE RENNAIS

ENCHAINER A DOMICILE

Pour le compte de la 21e journée les Dogues reçoivent Rennes. Après avoir battu Caen pour la reprise du championnat, les Lillois, 15eme, espèrent enchainer afin de remonter au classement. En face Rennes, 10eme, doit se ressaisir après 4 matchs sans victoire.

 

ENCHAINER A DOMICILE

Après leur victoire à Caen (0-1), les Dogues comptent bien enchainer par un deuxième succès consécutif. La réception de Rennes arrive au bon moment puisque les Rennais restent sur 4 matchs sans victoire en L1. Historiquement, les Lillois ont l'habitude de prendre des points à domicile face à Rennes. En 44 confrontations, il y a eu 26 victoires du LOSC pour 15 nuls et seulement 3 victoires Bretonnes. Lille a donc l'occasion de prendre sa revanche sur le match aller, remporté par Rennes (1-0).

LE DOGUE A SUIVRE : NICOLAS PEPE

L'attaquant ivoirien retrouve peu à peu confiance, c'est lui qui a offert la victoire au LOSC à Caen samedi passé. Nicolas Pépé est beaucoup plus décisif depuis qu'il a été repositionné sur l'aile droite par Da Cruz et Saccramento. Le nouveau coach Galtier a indiqué qu'il ne le remettrait pas dans l'axe comme Bielsa le faisait. Pépé est le meilleur buteur du LOSC cette saison avec 5 buts au compteur. Chiffre qu'il espère bien aggravé avec la réception de Rennes.

LE RENNAIS À SUIVRE : BENJAMIN BOURIGEAUD

Le milieu de terrain formé à Lens est arrivé cet été au Stade Rennais, il n'a pas mis très longtemps à s'acclimater à la L1 puisqu'il comptabilise déjà 4 buts et 4 passes décisives. Véritable atout de Rennes, il a disputé tout les matchs de son équipe cette saison. Sur le terrain, il n'hésite pas à distribuer les ballons et à poursuivre ses actions jusque dans la surface de réparation adverse pour apporter le surnombre. La défense Lilloise devra s'en méfier.

 

LOSC LILLE