FOOTBALL LOSC LILLE vs TOULOUSE FC LIGUE 1 J6 2016-2017

Les Lillois par terre après cette nouvelle défaite 2-1 face à Toulouse - photo Fred VDB
  • Les Lillois par terre après cette nouvelle défaite 2-1 face à Toulouse - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 20 septembre 2016

LOSC LILLE vs TOULOUSE FC 1-2

LES LILLOIS SONT CETTE FOIS DANS LE DUR !

Les chiffres étaient pourtant en faveur du LOSC. Les Lillois n'avaient, en effet, perdu que de 2 de leurs 17 dernières confrontations face à Toulouse en Ligue 1 (9 victoires, 6 nuls). Cependant, il est dit que ce début de saison 2016-2017 n'est pas celui des Dogues.

 

1-1 À LA MI-TEMPS

Le Norvégien Toivonen inscrit dès la 12ème minute le premier but toulousain. Nous sommes malheureusement dans la logique de cette entame de championnat où Lille n'a pris que 4 points après 5 matches de Ligue 1. C'est moins bien que sous l'ère Hervé Renard l'an dernier à ce stade de la compétition.

La tension est bien présente depuis le début de la rencontre et bien entendu le but n'arrangea rien. Frédéric Antonetti excédé, vient se coller à l'arbitre assistant en le pointant du doigt suite à une faute sur Mavuba. L'arbitre M.Miguelgorry renvoie immédiatement l'entraîneur lillois dans les tribunes. À la 33ème minute, les Dogues se procurèrent leur première vraie occasion. La délivrance arrive à la 35ème avec l'égalisation de la tête de Marko Basa sur coup-franc de De Préville. Comme pour le but toulousain, il n'y a personne au marquage.

LOSC LILLE VS TOULOUSE FC

1-2 UN LOSC DANS LE DUR

Le LOSC repartit pour cette seconde mi-temps sur les bases de la fin de la première. Sur un beau centre de De Préville, Bauthéac manque de peu le second but et permet à Lafont, le portier toulousain, de se mettre en valeur. À la 64ème minute, Edouard râte le but du KO pour Toulouse. Eder fait son entrée à la tête de l'attaque lilloise. À la 78ème minute, une nouvelle erreur de défense côté lillois offre un nouveau but à Ola Toivonen. Il marque ainsi un doublé sur son deuxième tir du match.  Il bat au point de penalty Enyeama : 2-1 pour Toulouse.

Malgré une équipe très jeune, Toulouse tient bien la rencontre. Toute l'équipe se regroupe dans ses 18 mètres et conserve cet excellent résultat : 2-1. Les Lillois continuent leur plongée vers le fond du classement et une réaction est impérative dès dimanche sur la pelouse des Verts de Saint-Etienne.

LA DÉCLA DE PASCAL DUPRAZ entraîneur du Toulouse FC 

"En therme de contenu, nous avons pas été mauvais. On a aussi montré que Toivonen était un excellent footballeur. On a souffert ! Cette jeune équipe a beaucoup de vertues. Alban (Lafont) a eu la main ferme. Ola a démontré ce soir que l'on a eu une bonne idée de le recruter. "

LA DÉCLA DE FRÉDÉRIC ANTONETTI entraîneur du LOSC LILLE 

" Nous avons fait l'essentiel du jeu et donne le baton pour se faire battre. Quand on est dans une période comme cela. Que voulez-vous faire ? On perd trop facilement le ballon au milieu de terrain. On a mis de la volonté pour égaliser et nous n'avons pas malheureusement réussi. On est en manque de réussite en ce moment. On doit retrouver notre solidité. Il y a de la bonne volonté. On s'y prend mal peut-être aussi. Il faut marquer sur les trois quatre situations que l'on a et surtout pas en prendre. On ne peut pas perdre aussi facilement le ballon. Il faut se concentrer sur le jeu, il faut remonter peu à peu..."

LOSC LILLE vs TOULOUSE FC 1-2
Ligue 1 6e journée 2016-2017
stade Pierre Mauroy Villeneuve d’Ascq - 23 500 spectateurs
buts : Toivonen (12’) et (78’) pour Toulouse, Basa (35’) pour le LOSC

losc lille vs toulouse fc ligue 1 j6 2016-2017