FOOTBALL LOSC RC STRASBOURG vs LOSC LILLE LIGUE 1 CONFORAMA J2 2017-2018 AVANT-MATCH

Pour le LOSC LILLE, confirmer à l'extérieur - photo Laurent SANSON
  • Pour le LOSC LILLE, confirmer à l'extérieur - photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES
  • photos L.SANSON
  • 11 août 2017

RC STRASBOURG vs LOSC LILLE

CONFIRMER A L'EXTÉRIEUR


Pour la seconde journée de L1, les Dogues se déplacent à Strasbourg ! Une affiche que l'on avait plus vue depuis presque 10 ans. Les Lillois auront a cœur de confirmer leur superbe victoire de la semaine dernière face à Nantes (3-0) tant dit que les Alsaciens doivent réagir après la grosse claque prise à Lyon (4-0). Attention au match piège, ce n'est jamais évident d'aller chez un promu surtout quand il revient de loin comme le Racing Club de Strasbourg.

2ème journée de L1
Saison 2017-2018
15h - Stade La Meinau

CONFIRMER A L’EXTÉRIEUR

Avec l'arrivée de Bielsa, le LOSC était très attendu lors du premier match. Les Dogues ont répondu présent avec cette superbe victoire face à Nantes (3-0) avec la manière et un magnifique jeu proposé. Les Lillois seront-ils réitérer cette prestation à l'extérieur ? Les Strasbourgeois eux, retrouvent enfin la L1 à La Meinau. Ils voudront donc faire plaisir à leurs supporters. Historiquement, les Alsaciens aiment bien recevoir le LOSC puisqu'en 38 confrontations, ils l'ont emporté 23 fois pour 7 nuls et 8 défaites. Les chiffres auront-ils raison sachant que le foot français a grandement changé depuis 2008, date de la dernière confrontation entre les deux clubs ?

LE DOGUE À SUIVRE : THIAGO MENDES

Le patron au milieu de terrain, c'est lui. Thiago Mendès arrivé cet été de Sao Paulo est le chef d'orchestre du jeu lillois. De la récupération du ballon à la remontée du terrain, il est partout. Le brésilien a récupéré 15 ballons face à Nantes, aucun autre joueur en L1 n'a fait mieux la semaine dernière. A l'aise techniquement, il remonte le ballon avec une grande facilité et trouve ainsi les décalages avec son compère de Sao Paulo, Luiz Araujo. Doté d'une grosse frappe, nulle doute qu'il inscrira une paire de but cette saison.

LE STRASBOURGEOIS À SUIVRE : JEAN-EUDES AHOLOU

Ce milieu de terrain d'origine ivoirienne sera à suivre de près car il sera très certainement revanchard. En effet, il a été formé au LOSC sans avoir sa chance. Les dirigeants Lillois l'ont laissé libre lors de la fin de son contrat en 2015 après avoir fait toute la pré-saison avec René Girard, entraîneur de l'époque. Aholou a ensuite rebondit à Orléans en National avec qui il est ensuite remonté en L2. Il est arrivé à Strasbourg début janvier et a donc participé à la remontée du RCSA dans l'élite. Il faudra se méfier de lui.

PAROLES D'AVANT-MATCH

IBRAHIM AMADOU (Capitaine, LOSC LILLE) : « Pour une première journée, on a très bien débuté ce championnat. Il faudra reproduire cette performance face à Strasbourg. J'ai déjà joué à La Meinau et c'est très compliqué de jouer là bas. L’objectif est de jouer ! Avant de marquer des buts, il est important est de ne pas en prendre c’est vrai mais le coach a une philosophie de jeu qui est d’attaquer. Je pense que tactiquement, nous devons encore progresser, il faut s’améliorer pour les prochains matchs.  En tout cas, on se sent prêt pour enchaîner les matchs. On peut être une très belle surprise du championnat.  »

LOSC M.BIELSA