FOOTBALL LOSC vs EN AVANT GUINGAMP L1 J33 AVANT-MATCH

Un mot : sauver le club - photo archive Laurent SANSON
  • Un mot : sauver le club - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archives Laurent SANSON
  • 12 avril 2018

LOSC vs EN AVANT GUINGAMP

OPERATION SURVIE POUR LES DOGUES ! 

Pour le compte de la 33e journée le LOSC reçoit Guingamp. Relégable, les Dogues retrouvent leurs supporters à domicile après le match à huis clos contre Amiens (défaite 0-1). Ensemble, ils lancent la mission commando pour sauver le LOSC d'une descente en Ligue 2, voir en dessous car n'oublions pas que place toujours la relégation administrative prononcée par le DNCG durant l'hiver. Un seul mot d'ordre, gagner. Le sprint final s'annonce stressant jusqu'au terme du championnat mi-mai.

A 6 journées de la fin de saison, le LOSC est toujours 19e au classement à 2 points de Toulouse, premier non relégable. Les Dogues n'ont plus gagné depuis le 28 janvier dernier soit 9 matchs. Il y a donc urgence de points pour se défaire de la zone rouge surtout qu'ensuite les Lillois iront à Marseille. En face, Guingamp est en confiance. Les Bretons restent sur deux victoires à domicile, ils viennent d'étriller Troyes (4-0). Historiquement, il y a eu 13 confrontations : 6 victoires Loscistes pour 3 nuls et 4 victoires Guingampaises. Au match aller, Etienne Didot avait offert la victoire à l'En Avant dans le temps additionnel (1-0).

LE LILLOIS À SUIVRE  : HERVÉ KOFFI

Le gardien Lillois a été aligné face à Bordeaux. L'international burkinabé a profité des erreurs de Mike Maignan pour saisir sa chance. Christophe Galtier l'a donc titularisé pour le déplacement en Gironde la semaine dernière. Cependant, Hervé Koffi a fait une erreur de main permettant aux Bordelais d'égaliser. Surprenant en seconde période, il a sauvé la baraque. La défaite (2-1) aurait pu être plus lourde. Le coach Lillois a indiqué lors de la conférence de presse qu'il allait reconduire le gardien n°2 pour la réception de Guingamp. Si c'est bien le cas, Koffi devra être irréprochable lors de ce match si important pour le LOSC.

LE GUINGAMPAIS À SUIVRE : JIMMY BRIAND

L'attaquant expérimenté est un élément clé de son équipe. Titulaire 30 fois en 31 matchs disputés, Jimmy Briand a inscrit 7 buts cette saison, il a également délivré 2 passes décisives. Il est à l'origine d’environ 30% des buts de l'En Avant Guingamp. Le buteur de 32 ans cadre environ un tir sur 3. Cependant, à l'extérieur, Jimmy Briand ne brille pas tellement (seulement 2 buts). Il espère rectifier cela et augmenter ses statistiques personnelles avec ce déplacement au Stade Pierre Mauroy.

LOSC LILLE

LOSC LILLE

LOSC LILLE