FOOTBALL OGC NIVE vs RC LENS SC L1 J37 2014-2015 AVANT-MATCH

OGC NICE vs RC LENS - Ligue 1 37e journée 2014-2015 - samedi 16 mai 2015 - 20h
  • OGC NICE vs RC LENS - Ligue 1 37e journée 2014-2015 - samedi 16 mai 2015 - 20h
  • Par Fred VDB
  • 14 mai 2015

OGC NICE VS RC LENS

EN ROUTE VERS LA LIGUE 2

C’est fini depuis le derby de la semaine dernière pour les Lensois. Maintenant, il faut préparer la saison en Ligue 2 et surtout passer « le grand oral » devant la DNCG le 26 mai. Le président Gervais Martel dit avoir trouvé 15 millions d’euros pour assurer l’avenir du club. Cependant, le propriétaire actuel Mamadov devrait se retirer ! Et pendant ce temps, les supporters s’inquiètent ! 

  

GBAMIN SUR LE DÉPART

Convoité lors du dernier mercato, Jean-Baptiste Gbamin serait encore dans le viseur de plusieurs clubs étrangers selon nos confères But et Foot Mercato. « son agent Bernard Collignon a en effet fait un nouveau point sur son avenir et a indiqué à quel point il plaisait encore hors des frontières. « De nombreux clubs sont sur Jean-Philippe. Il y a des clubs anglais, italiens et allemands qui apprécient son profil. Parmi les clubs les plus intéressés, il y a toujours Schalke 04. Ils l’ont supervisé à plusieurs reprises, et trois fois rien que sur le mois d’avril. Sauf revirement de situation, il ne restera pas à Lens. Le RCL lui a accordé un bon de sortie à condition que le club y trouve son compte financièrement », a-t-il confié à nos confrères. Ces derniers annoncent que le RC Lens demande 7M€ pour libérer son défenseur polyvalent, auteur de 31 matches de L1 cette saison. Réfractaire à l’idée de s’en séparer cet hiver, Gervais Martel pourrait-il lâcher prise pour assainir les finances des Sang et Or ? A un tel tarif, la question mérite d’être posée. »

 

LA DÉCLA D’ANTOINE KOMBOUARÉ 

« Forcément, les joueurs sont usés. On n'avait que 14 joueurs de champs, on est donc limité en quantité mais surtout en qualité donc c'est compliqué. Si les choses souriaient un peu, la confiance reviendrait. Perdre tous les week-ends c'est dur, on accuse le coup. On a  pris un gros coup sur la tête. Le résultat avec ce but encaissé dans les arrêts de jeu, je l'ai en travers de la gorge. »

 

OGC NICE vs RC LENS
Ligue 1 37e journée 2014-2015
Samedi  16 mai 2015 - 21h
Allianz Riviera – Nice