FOOTBALL OLYMPIQUE LYONNAIS vs LOSC LILLE L1 J22 2016-2017 AVANT-MATCH

Avancer pour les Lillois à Lyon, exploit en vue ? Photo archive Laurent SANSON
  • Avancer pour les Lillois à Lyon, exploit en vue ? Photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 27 janvier 2017

OLYMPIQUE LYONNAIS – LOSC LILLE

AVANCER AU CLASSEMENT !

 

Pour le compte de la 22e journée de L1, les Lillois se déplacent à Lyon. Auparavant, cette rencontre était une véritable affiche du haut de tableau mais ce n'est pas le cas cette saison. Les Dogues sont 14e au classement, tant dit que Les Gones sont 4e. L'un joue pour l'Europe, l'autre joue pour le maintien. Qui prendra le dessus ? Sachant que ce match tourne très rarement en faveur du LOSC...

 

AVANCER AU CLASSEMENT

Cette saison, le LOSC peine à avancer au classement. Les Lillois qui pointent à la 14e place, font du surplace depuis plusieurs semaines. En effet, ils restent sur 3 matchs nuls consécutifs en championnat et la zone rouge n'est qu'à 2 petits points derrière. En face, Lyon est 4ème, décroché du podium qui est 7 points devant, les Gones comptent sur leur match en retard pour recoller. A noter quau match aller, Lyon est venu gagner en terre lilloise (0-1, but de Cornet).


LE DOGUE À SUIVRE : VINCENT ENYEAMA

Le portier lillois, élu dogue du match la semaine dernière, redevient décisif. Lui qui prenait beaucoup de but en première partie de saison, il s'est montré très décisif à Dijon en multipliant les parades de grande classe. Cette performance n'est pas passé inaperçu puisqu'il figure dans l'équipe type de la dernière journée. Vincent Enyeama, sera t-il effectuer un nouveau clean-sheet face au Lyon de Lacazette (déjà auteur de 17 buts cette saison) ?


LE LYONNAIS A SUIVRE : MEMPHIS DEPAY

Un temps annoncé au LOSC, c'est finalement à Lyon que Memphis Depay a signé. Tout juste arrivé, Memphis Depay est entré en jeu dimanche dernier, face à Marseille (3-1). Il n'a pas eu trop le temps de se montrer, mais le joueur à reconnu avoir eu de belles sensations au Parc OL devant le public lyonnais. Sera t-il titulaire face au LOSC ? Selon Bruno Genesio a la réponse. Une chose est sure, il faudra se méfier de lui. Sa vitesse et sa percussion sont les principaux atouts de l'ancien Mancunien.


PAROLES D'AVANT-MATCH : YASSINE BENZIA

 « Je ne retiens que du positif de mes années à l'OL. Il y a tout pour progresser là-bas. Le Parc OL ? Je n'y suis pas encore allé et j'ai hâte d'y être. On va à Lyon pour aller chercher la victoire. En ce moment, on n'arrive pas à enchaîner des victoires. On a beaucoup de blessés ou d'autres qui sont à la CAN. Il nous faut mieux commencer les matchs et marquer rapidement. Lyon est une très grande équipe qui a fait un bon match la semaine dernière. Il ne faut pas leur laisser d'espaces. Actuellement, il y a une dizaine d'équipes qui se battent pour le maintien. À nous de faire une belle série pour finir le plus haut possible. »

LYON VS LILLE