FOOTBALL PSG vs LOSC LILLE L1 J26 2015-2016

PSG vs LOSC Lille Ligue 1 26e journée 2015-2016 samedi 13 février 2016
  • PSG vs LOSC Lille Ligue 1 26e journée 2015-2016 samedi 13 février 2016
  • par Laurent SANSON
  • photos psg.fr et losc.fr
  • 13 février 2016

PSG vs LOSC LILLE 0-0

LES DOGUES PRENNENT UN BON POINT

Après la frustration d’un nouveau nul face à Rennes le week-end dernier, on attendait de savoir comment le LOSC allait réagir et passer l’obstacle du PSG sur son terrain du Parc des Princes. A quelques jours d’un rendez-vous important en Champions League contre Chelsea, le PSG avait laissé certaines de ses vedettes au repos et le LOSC avait tout de même en face de lui une équipe qui avait fière allure avec Cavani en pointe.

psg vs losc lille ligue 1 26e journée 2015-2016

Malgré quelques chaudes situations pour Paris et un Vincent Enyeama de nouveau décisif, le LOSC n’a pas craqué, ne prenant aucun but et les Dogues reviennent de Paris avec le point du match nul sans pendre de but, une première cette saison au Parc pour les adversaires de l’ogre parisien.

PSG vs LOSC Lille 0-0
Ligue 1 26e journée saison 2015-2016
samedi 13 février 2016 - 17 heures
Parc des Princes Paris - 45 391 spectateurs

psg vs losc lille ligue 1 26e journée 2015-2016

les déclarations d’après-match - source losc.fr

Frédéric Antonetti - entraîneur du LOSC

« Pour moi, Paris est déjà champion car je doute que le deuxième du championnat atteindra les 70 points cette saison. On a joué contre une belle équipe, en essayant de la contrarier au mieux. À part 2-3 bêtises qui auraient pu nous coûter cher, on a fait ce qu’il fallait. C’est dommage qu’on n’ait pas su mieux embêter les Parisiens devant. Il faut néanmoins saluer les joueurs et leur courage. Paris a une telle marge que c’est une belle satisfaction de prendre un point ici. »

« Contre Paris, il faut supporter le fait qu’ils se passent le ballon dans leur camp, ce que j’appelle une circulation passive et usante. Pour répondre à cela, il faut de l’endurance mentale. Puis lorsqu’ils arrivent dans votre bloc, il faut être très présent, c’est ce qu’on a essayé de faire. Junior (Tallo) ? Il a les aptitudes pour jouer à droite. Il a beaucoup défendu et a été courageux, à l’image de tout le reste de l’équipe. Il a montré de belles choses sur ce côté. Pourquoi pas renouveler l’expérience ? »

Laurent Blanc - entraîneur du PSG

« La meilleure des préparations pour mardi (PSG-Chelsea) était peut-être de jouer aujourd’hui car les garçons ont tout donné physiquement. Ce soir, il ne manque que les deux points supplémentaires qu’on a lâchés. On aurait pu être meilleurs, mais dans l’état d’esprit, le don de soi, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Il ne manque que la finition et ce but pour obtenir la victoire. Après, même si on avait marqué, le match aurait été difficile, car Lille n’a rien lâché, ne nous a pas facilité la tâche, a été bien présent, nous a donné des difficultés dans les duels, dans l’acte défensif et a joué son rôle. On aura un match intéressant à disputer contre eux en Coupe de la Ligue dans peu de temps. Le meilleur résultat était de gagner, mais ça m’a plu car les mecs n’ont rien lâché. Les Lillois nous ont vraiment bousculés, surtout dans l’impact physique, ils l’avaient dit, ils l’ont fait. »


Rio Mavuba - capitaine du LOSC

« C’est un très bon point pris ici. On ne peut pas parler d’exploit, car l’exploit aurait été de gagner, mais si on nous avait dit que nous ramènerions un nul face à cette belle équipe, on aurait signé tout de suite. Le PSG était certes remanié, les joueurs alignés étaient tout aussi performants. Que fallait-il faire ? Bloquer leur milieu de terrain et gérer la profondeur. Par moment, les Parisiens ont su nous mettre en danger, mais Vincent (Enyeama) a fait les arrêts qu’il fallait ou il y a eu la réussite pour nous. Il nous a juste manqué des situations offensives. Après on sait que c’est très compliqué ici. Ils portent beaucoup le ballon, le font circuler derrière, ont une bonne conservation et il faut beaucoup courir. Or à force de défendre, tu as moins d’énergie pour attaquer. Désormais, bonifions ce point dimanche prochain face à Lyon, car si nous restons invaincus depuis cinq matchs, ça ne fait pas assez de victoires, du coup on n’avance pas assez. C’est ce qui nous fait défaut pour le moment. »

psg vs losc lille ligue 1 26e journée 2015-2016