FOOTBALL PSG vs LOSC LILLE LIGUE 1 J17 2017-2018 AVANT-MATCH

Et si on rêvait d'un exploit à Paris ? Photo Laurent SANSON
  • Et si on rêvait d'un exploit à Paris ? Photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 8 décembre 2017

PSG vs LOSC LILLE

ET SI ON RÊVAIT D'UN EXPLOIT ? 

Pour le compte de la 17e journée, les Dogues se déplacent à Paris. Un voyage délicat chez le leader du championnat qui vient de connaitre sa première défaite à Strasbourg (2-1). Les Dogues ont quant à eux, retrouvé des couleurs, ils sont sortis de la zone rouge et restent sur 2 victoires consécutives. Les Lillois peuvent-ils continuer leur série et faire un exploit au Parc ?


CROIRE A L'EXPLOIT

Le LOSC reste sur deux victoires consécutives face à Lyon et Toulouse, les Dogues ont donc repris du poil de la bête et sont sortis de la zone rouge. Ils espèrent surfer sur cette dynamique positive pour ramener quelque chose de la Capitale. En face, Paris reste sur 2 défaites consécutives face à Strasbourg et le Bayern Munich en Champion's League. Les Parisiens auront à coeur de réagir pour remettre les pendules à l'heure et montrer qu'ils sont les patrons. En 42 confrontations, le PSG s'est imposé 23 fois, pour 14 nuls et 5 victoires du LOSC.

LE DOGUE A SUIVRE : THIAGO MAIA

Arrivé au LOSC cet été, le milieu brésilien a beaucoup déçu par ses prestations. Mais il commence tout juste à prendre ses marques. Depuis que Bielsa a été écarté, il a retrouvé son poste de milieu défensif et on le sent beaucoup mieux sur le terrain. Adroit techniquement, Maia n'hésite pas à harceler le porteur du ballon adverse pour tenter de le récupérer. Très ami avec Marquinhos et Neymar, ce match aura une saveur particulière pour lui. Espérons qu'il fasse un gros match face à ses compatriotes brésiliens.

LE PARISIEN À SUIVRE : EDINSON CAVANI

L'attaquant Parisien déjoue toutes les statistiques cette saison, il a déjà inscrit 17 buts en championnat. Il a un ratio impressionnant d'un but toutes les 70 minutes et il est a l'origine de 35% des buts du PSG en L1. Son compère d'attaque, Neymar est suspendu pour cette rencontre, c'est donc l'uruguayen qui prendra en charge les offensives Parisiennes avec M'bappe. L'armada offensive du PSG est incroyable, ils ont déjà inscrit 48 buts en L1, ce qui est la meilleure attaque de France. La défense du LOSC est prévenue.

LOSC