FOOTBALL RC LENS VAFC DOMINOS LIGUE 2 J16 2016-2017 AVANT-MATCH

16ème journée importante pour les clubs régionaux
  • 16ème journée importante pour les clubs régionaux
  • par Fred VDB
  • sources LPF
  • 24 novembre 2016

RC LENS & VAFC

LENS, UN ADVERSAIRE À ÉCARTER !

Le Havre se trouve à la troisième place du classement de Ligue 2 avec trois points d'avance sur les Lensois. La bonne nouvelle ! Les Lensois réalisent toujours de belles performances face aux équipes mieux placée qu'eux. Alors, suite demain soir à Bollaert À 20h ?  Côté Valenciennes, il faut mettre fin comme l'a dit Faruk Hadzibegic à nos confrères de va-fc.com à ces trois défaites et un nul et quitter le ventre mou du championnat.

 

RC LENS vs HAVRE AC

LA DÉCLA D'ALAIN CASANOVA,
entraîneur du RC LENS sur RCLENS.FR

« J’ai pas mal d’années d’expérience dans ce milieu et j’ai un certain âge. On n’a pas besoin de me dire les choses. Je sais exactement ce qu’il en est et où on en est. C’est toujours la même chose : je suis avant tout un compétiteur donc je veux gagner les matchs ! Je veux les gagner de par notre jeu, avec une très bonne organisation défensive. Je veux avoir un jeu à partir de la possession, que l’on ait le contrôle du match le plus souvent possible et une grande efficacité. Une possession stérile ne mène à rien du tout !

Je suis globalement très satisfait de mes joueurs et de l’état d’esprit qu’ils peuvent manifester dans le travail, dans le rendu sur le terrain. Depuis 5 mois, il y a eu une belle progression. Mais il y a de nombreux matchs où ça aurait pu basculer de notre côté et nous donner un peu plus de tranquillité sur le plan comptable. Ça n’a pas été le cas. Il y a encore beaucoup de travail à faire et on est en train de s’y atteler pour s’améliorer, pour être encore plus efficace et pour avoir de meilleurs résultats. »

RC LENS VS HAVRE AC

RC LENS vs HAVRE AC,
DOMINO'S LIGUE 2 J16
VENDREDI 25 NOVEMBRE - 20H
STADE BOLLAERT-DELELIS - LENS


US ORLÉANS vs VAFC

LA DÉCLA DE FARUK HADZIBEGIC,
entraîneur de VAFC sur VA-FC.COM

« Ce n’est pas une période facile pour l’équipe, avec un point pris sur douze en jeu… Une équipe qui ne gagne pas depuis quatre matches, on ne peut pas dire que cela fait plaisir, notamment pour le coach, qui est responsable du travail. C’est d’autant plus le cas que je suis ambitieux et à la tête d’une équipe qui l’est aussi. Dans le football, il y a parfois des périodes que l’on n’explique pas. Aujourd’hui, en Ligue 2, chaque équipe peut gagner contre n’importe quelle autre, n’importe où. Niort, que nous avons dominé au Stade du Hainaut, vient de gagner à Brest.

Les écarts de points ne sont pas énormes. Nous sommes dans une période moins bonne sur le plan comptable, mais nous ne sommes pas les seuls. Je sais que nous allons nous redresser, réagir. Nous allons redevenir l’équipe du début de championnat, qui rendait fier son public. Nous sommes fiers du passé du VAFC, qui est un club historique. Il faut respecter ça. Aujourd’hui, l’objectif reste le même, malgré les trois défaites et le match nul que nous venons d’enchaîner. »

ORLEANS VS VAFC