FOOTBALL RC LENS VAFC LIGUE 2 J1 2015-2016 AVANT-MATCHS

Nouvelle saison pour le RC Lens et le VAFC
  • Nouvelle saison pour le RC Lens et le VAFC
  • par Fred VDB
  • sources rclens.fr / va-fc.com
  • 31 juillet 2015

LIGUE 2 RC LENS & VAFC

BIEN DEBUTER CETTE NOUVELLE SAISON !

Deux équipes faisant parties de l'histoire du football régional, deux magnifiques stades et deux clubs qui se retrouvent en Ligue 2 avec de gros problèmes financiers. Valenciennes et Lens ont tout connu en trois ans. Les Lensois, relégués en fin de saison dernière, repartent avec un effectif en grande partie changé. Valenciennes, de son côté, a pu rester en Ligue 2 grâce à la vente d'Upamecano au RB Salzbourg. Deux défis pour cette nouvelle saison 2015-2016 : demeurer en Ligue 2 et peut-être une montée en Ligue 1, un souhait du côté lensois...


LA DECLA D'ANTOINE KOMBOUARE
Entraîneur du RC Lens
" Je suis content parce que de bons joueurs sont arrivés. Il y a un groupe plus consistant, même si les matchs amicaux n'ont pas été très bons, mais cela reste des matchs amicaux, des matchs de préparation, des matchs d'entraînement. Je suis content que la compétition arrive. Je ne dis pas que l'on va pouvoir se jauger sur le premier match. Durant le mois d'août, on aura cinq ou six rencontres pour savoir un peu où en est l'équipe. Je suis content de démarrer cette nouvelle saison, plus sereinement et en étant plus costaud aussi... Quand vous êtes joueur et que vous vivez une relégation, ce n'est pas toujours facile. C'est souvent ressenti comme un gros échec. Par expérience, les joueurs sont souvent " plombés " dans leur tête. Il fallait donc apporter du sang neuf. C'était le gros chantier de cette saison, et je suis très content de ce côté-là. De nouveaux joueurs sont arrivés avec plein de motivation, plein d'envie. Mais forcément, cela implique beaucoup de travail... Je suis content de la manière dont tout cela avance mais, forcément, on n'est pas encore prêt. Il y a encore beaucoup de travail, et les matchs de compétition vont nous permettre de voir où l'on se situe. "


FC METZ vs RC LENS

Ligue 2 - J1 2015-2016
Samedi 1er août 2015
Stade Saint-Symphorien - Metz



LA DECLA DE DAVID LE FRAPPER
Entraîneur de Valenciennes

"J’ai eu des garanties défensives, sur notre organisation lors du match face à Boulogne. On est encore en déficit sur notre animation offensive et dans la récupération du ballon. Forcément, j’ai une réflexion par rapport à ça. On a besoin de repères, de jouer ensemble, tout en ayant encore plus de détermination. Il y a aussi beaucoup d’absents dans le secteur offensif. Après, je ne suis pas plus inquiet que ça. Il faut être bien en place, bien organisé. Et ce sera avec cette organisation et le jeu que l’on y arrivera... On a senti que c’était une semaine de compet’, particulière. Les visages se sont un petit peu durci. C’est bien, cela montre que les joueurs sont impatients, qu’ils ont envie de débuter le championnat."

NIORT vs VAFC
Ligue 2 - J1 2015-2016
Vendredi 31 juillet
Stade René Gaillard - Niort