FOOTBALL RC LENS VAFC LIGUE 2 J2 2015-2016 AVANT-MATCHS

J2 POUR LE RC LENS ET LE VAFC
  • J2 POUR LE RC LENS ET LE VAFC
  • par Fred VDB
  • sources rclens.fr / va-fc.com
  • photo Laurent SANSON
  • 6 août 2015

LIGUE 2 J2 RC LENS & VAFC

RETOUR A BOLLAERT POUR LE RC LENS ! 

Les deux clubs régionaux ont bien débuté ce nouveau championnat avec un bon match nul (à Metz 0-0 pour Lens) et une victoire (à Niort 1-0 pour VAFC). Ce week-end sera marqué par le retour des Lensois dans leur stade fétiche de Bollaert-Delelis. Les travaux pour l'Euro sont terminés et le Red Star va découvrir ce magnifique écrin. Pour l'occasion, le public a répondu présent et le match se jouera à guichet fermé avec 30 000 spectateurs.
 

VAFC vs AJ AUXERRE

ROUDET DE RETOUR A VALENCIENNES

Rouge et Blanc de 2006 à 2008, Sébastien Roudet l'est à nouveau aujourd'hui ! Le milieu offensif de 34 ans s'est engagé pour deux ans avec le VAFC ce lundi soir. Sébastien connaît parfaitement le club et pourra apporter son talent et son expérience au jeune groupe de David Le Frapper.

CONCERT EN OUVERTURE

Vendredi à 19h, avant VAFC-Auxerre, concert des Zazous au Stade du Hainaut, derrière la tribune Nungesser !

AUXERRE, L'ADVERSAIRE DU JOUR

Le premier adversaire du VAFC au Stade du Hainaut cette saison sera l'AJ Auxerre vendredi à 20h. Les Auxerrois ont terminé 9èmes de Ligue 2 la saison dernière (12 victoires, 16 nuls, 10 défaites, +6). Après la première journée et son nul à domicile face à Brest (0-0), l'AJA est 10ème avec 1 point.

Les arrivées : Diaw (Niort), Sylla (Troyes), Seck (Créteil), Boucher (Toulouse), Courtet (Reims)

Les départs : Leon (fin de contrat), Castelletto (FC Bruges), Viale (Laval), Sammaritano (Dijon), Ngando (Rennes, rp), Djellabi (Clermont), Gavory (Béziers), Aït Ben Idir (Wydad Casablanca, MAR)


VAFC vs AUXERRE
Ligue 2 - J2 2015-2016
Vendredi 7 août 2015
Stade du Hainaut - Valenciennes
 

RC LENS  vs RED STAR FC

ARRIVÉE DE BEKAMENGA

Prêté par l'ESTAC avec une option de 2 ans, Christian Bekamenga a rejoint le Racing club de Lens. Le nouvel attaquant portera le numéro 9. 

LA DECLA DE GERVAIS MARTEL SUR LE NOUVEAU STADE BOLLAERT

"Rejouer à Bollaert-Delelis, on attend cela depuis plus d'un an. Et l'on retrouve un Bollaert-Delelis rénové. C'est un stade fabuleux qui a connu des moments extraordinaires mais qui commençait à vieillir. On le retrouve, aujourd'hui, aménagé pour nos supporters, pour nos partenaires, pour le grand public. Cela a été une épreuve de force car quand ils se sont décidés à faire les travaux sur un an, j'ai eu un peu d'inquiétude. Il y a encore un mois ou deux, je me demandais si l'on allait pouvoir reprendre la saison ici. Si cela n'avait pas été le cas, cela aurait été catastrophique. Là, on va avoir un stade qui, globalement, va être prêt, avec un public qui répond présent : les 32 000 places mises en ventes sont toutes parties. J'espère que l'on aura en plus la victoire, ce samedi. C'est quand même cela qui nous anime... Mais ce stade est fabuleux, et c'est l'outil de travail des joueurs. On dispose aujourd'hui de deux choses fabuleuses : le Centre technique de La Gaillette et le stade Bollaert-Delelis rénové. Ce qu'il faut maintenant, c'est retrouver le chemin de la victoire, dès samedi. "

RC LENS vs RED STAR FC
Ligue 2 - J2 2015-2016
Samedi 8 août 2015
Stade Bollaert-Delelis - Lens

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LAURENT SANSON SUR LE STADE BOLLAERT-DELELIS RÉNOVÉ

STADE BOLLAERT