FOOTBALL RC LENS VAFC LIGUE 2 J27 2015-2016

Sochaux, le match de la relance pour le RC Lens - photo archive Luarent SANSON
  • Sochaux, le match de la relance pour le RC Lens - photo archive Luarent SANSON
  • par Fred VDB
  • source VA-FC.COM ET RCLENS.FR
  • photo Laurent SANSON
  • 18 février 2016

RC LENS & VAFC

LE MATCH DE RELANCE POUR LES LENSOIS ?  

Deuxième match à l'extérieur en cinq jours pour l'équipe de Faruk Hadzibegic. Vendredi (19 février), les Valenciennois iront à Tours, dont le maintien en Ligue 2 est en très bonne voie. Lens, de son côté, peut réaliser une très bonne opération à Sochaux en allant battre des Lionceaux pas bien en forme ! 

FC SOCHAUX MONTBÉLIARD vs RC LENS

LA RENCONTRE VUE PAR ANTOINE KOMBOUARÉ

Après la défaite face à Valenciennes (0-1)
" Après cette déception, il fallait évacuer. On n’aime pas perdre, en plus à domicile et dans un stade plein. Mais on retient aussi les choses positives, surtout la seconde période. Il faut être capable de rebondir, ce que l’on a déjà fait par le passé et se servir de ces bonnes 45 dernières minutes. "

Sochaux
" Je suis très surpris de la place qu’occupent les Sochaliens au classement (19e). Je savais que ça allait être une saison difficile pour eux. Ils ont connu un changement d’actionnaire et de coach ainsi que des problèmes financiers. Les matchs qu’ils font montrent un énorme décalage avec leur classement. L’équipe est sur une dynamique positive. Elle a repris confiance. Elle a une bonne capacité sur le plan offensif à exploser, à jouer les contres. Il faudra être vigilant ! "

Le groupe

" Il y a toujours une hiérarchie mise en place en début de saison. Aujourd’hui, le groupe est homogène et la concurrence est saine. Ça motive tout le monde. Même si on a un groupe restreint, le niveau est élevé. Tout le monde travaille et tire vers le haut."

Retrouvez la suite de l'interview sur rclens.fr

TOURS FC vs VAFC

PRÉSENTATION DE TOURS 

Le classement

Tranquillement installé dans le « ventre mou » de Ligue 2 depuis le début de saison, le Tours FC est actuellement dixième du championnat, avec 33 points, soit 9 longueurs d'avance sur la zone rouge, et avec un goal average positif (+2).

A domicile, les Tourangeaux sont loin d'être impériaux. En douze rencontres disputées au Stade de la Vallée du Cher, l'équipe de Marco Simone s'est imposée quatre fois, a concédé le nul quatre fois et s'est inclinée à quatre reprises. Un bilan équilibré et mitigé qui peut donner de la confiance aux Rouge et Blanc, à l'aise en déplacement.

Les cinq derniers résultats

Créteil-Tours 2-2 (26ème journée de Ligue 2)
Tours-Lens 0-1 (25ème journée de Ligue 2)
Bourg-en-Bresse-Tours 0-2 (24ème journée de Ligue 2)
Tours-Ajaccio 1-1 (23ème journée de Ligue 2)
Auxerre-Tours 2-1 (22ème journée de Ligue 2)

RCLENS.FR