FOOTBALL RC LENS vs DIJON FCO L2 J22 2015-2016

RC Lens vs Dijon FCO Ligue 2 22e journée 2015-2016 photo Laurent Sanson
  • RC Lens vs Dijon FCO Ligue 2 22e journée 2015-2016 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 23 janvier 2016

RC LENS vs DIJON FCO 1-1

UN NUL FINALEMENT LOGIQUE

Fort d’une série de onze matchs sans défaite, Lens reste sur sa bonne lancée avec ce nul contre Dijon. Il faudra donc attendre pour la première victoire des Sang et Or en 2016 dans son antre de Bollaert-Delelis.

rc lens vs dijon fco ligue 2 22e journée 2015-2016 photo laurent sanson

Dans une superbe ambiance, Lens encaissait rapidement un but signé Amalfitano dès la 8ème minute de jeu. Coupé dans son élan, le Racing mettait quelques minutes pour repartir de l’avant avec pour récompense l’égalisation logique de Cyprien (25’). Malgré les occasions dans les deux camps en seconde période et un super Joris Dell dans les buts Sang et Or auteur de trois superbes parades, évitant ainsi au Racing de prendre un second but, Lens et Dijon ne parvenait pas à prendre l’avantage et ce partage des points est logique.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DU MATCH RC LENS vs DIJON FCO

rc lens vs dijon fco ligue 2 22e journée 2015-2016 photo laurent sanson

LES DÉCLARATIONS D’APRÈS-MATCH - sources rclens.fr

Antoine Kombouaré - entraîneur du Racing Club de Lens

« C’est un bon point de pris face à une très belle équipe de Dijon. On a débuté le match avec beaucoup d’intentions. On n’a pas pu marquer et malheureusement on a pris un but qui nous a un coupé les jambes. Mais on est reparti de l’avant et on a marqué logiquement. On a vu deux équipes qui voulaient gagner le match et il y a eu des occasions des deux côtés. Dijon n’est pas à sa place par hasard. C’était un match solide. Mais on n’avait pas assez d’arguments offensifs pour arracher une victoire face à une équipe comme celle de Dijon. On doit continuer à croire aux joueurs qui sont là et faire ce qu’il faut pour qu’ils soient efficaces le week-end. J’espère que l’on pourra recruter. C’était un match équilibré et on n’était pas attentiste des deux côtés. Il n’y avait pratiquement plus de lignes. Aujourd’hui on a montré que l’on était capable de rivaliser contre de bonnes équipes. Ce genre de match nous donne de l’espoir ! Mais on n’était diminué offensivement. Heureusement que l’on avait une grande défense aujourd’hui. Joris Delle a fait une bonne seconde période avec trois parades qui ont permis de ne pas encaisser un deuxième but qui nous aurait fait mal. »

rc lens vs dijon fco ligue 2 22e journée 2015-2016 photo laurent sanson

Olivier Dall’Oglio - entraîneur de Dijon FCO

« On est habitué à jouer à 10… Vu les circonstances, c’est un bon résultat ! On a eu des occasions et on aurait pu faire mieux. Ça s’est joué sur pas grand-chose. On a des pointes de regret. Le point est mérité par rapport au courage des garçons. On a défendu ce point. On a dû faire des changements défensifs rapidement. On a été assez réactif. On s’est aussi adapté par rapport à l’ambiance de Bollaert-Delelis. Le public lensois est vraiment un 12e homme ! C’est un plus pour le RC Lens. Même à 10, il y avait quelque chose à faire. On est resté dangereux. C’était un match avec beaucoup d’intensité. Mais les deux équipes ont des progrès techniques à faire. 
Je pense que l’arbitre voulait faire jouer au maximum. Il est passé sur certaines fautes. Mais il y a une limite ! Quand il y a une faute flagrante qui a des conséquences derrière, ça m’ennuie ! ».

rc lens vs dijon fco ligue 2 22e journée 2015-2016 photo laurent sanson

RC LENS vs DIJON FCO 1-1
Ligue 2 2015-2016 22e journée
Stade Bollaert-Delelis Lens - 26 070 spectateurs
buts : Samaritano (8’) pour Dijon - Cyprien (25’)

rc lens vs dijon fco ligue 2 22e journée 2015-2016 photo laurent sanson