FOOTBALL STADE DE REIMS vs LOSC LILLE LIGUE 1 J8 2015 2016 AVANT MATCH

Le stade Delaune, stade des Reimois invaincus - photo DR stade-de-reims.com
  • Le stade Delaune, stade des Reimois invaincus - photo DR stade-de-reims.com
  • Par Fred VDB
  • Sources STADE-DE-REIMS.COM
  • 24 septembre 2015

STADE DE REIMS vs LOSC LILLE

BOIRE LE CHAMPAGNE DE LA VICTOIRE ! 

3ème et dernier match à l’extérieur pour les LIllois. Attention, face à la meilleure défense du championnat, l’objectif est de rester invaincus à Delaune pour le Stade de Reims et d’enfin gagner pour les Lillois après deux matches nuls hors de leurs terres. Retour au Stade Pierre Mauroy le mardi 29 septembre face à Nantes.

 

LA RENCONTRE VUE PAR LE STADE DE REIMS

Le Stade de Reims ponctue  demain une semaine marathon par la réception du Lille OSC. Une troisième rencontre en 6 jours que les Rouge et Blanc débuteront avec la ferme intention de poursuivre leur très bonne série en cours, 3 matchs sans défaite, domicile et extérieur confondus et une invincibilité dans l’antre de Delaune depuis le début de saison.

Deux victoires face à Marseille et Lorient et un très bon nul contre le PSG, qui aurait d’ailleurs pu prendre une tournure encore plus heureuse. Ce sont autant de performances qui confortent Olivier Guégan dans ses convictions. « Le maintien va se valider à la maison, quand on joue à Delaune, on doit engranger le maximum de points et c’est ce qu’on veut faire demain face à Lille ». L’opposition a d’autant plus son importance qu’elle doit permettre aux Stadistes de confirmer une semaine intense dont le coach se satisfait. « Lorsqu’on a des rencontres aussi rapprochées, on doit concerner tout le monde pour répondre aux exigences physiques d’un tel calendrier. On l’a plutôt bien fait en prenant un point à l’extérieur face à Angers, il va maintenant falloir valider ce résultat à la maison. J’espère qu’on aura bien récupéré et que je public va répondre présent parce que c’est important pour nous. »

 

INVAINCUS À DOMICILE FACE À LILLE

Les Reimois auront l’avantage du public, le LOSC, celui de la fraîcheur. Exemptés de Ligue 1 pour cause d’EuroBasket au stade Pierre Mauroy, les Dogues n’ont pas joué cette semaine. Un élément qui peut avoir son importance sur la rencontre car Olivier Guégan prévoit un rencontre âpre. « Je m’attends à un match très costaud sur la partie athlétique parce que c’est une équipe qui met beaucoup d’intensité dans tout ce qu’elle fait.»

Au-delà du défi physique qu’ils imposent, le point fort des Nordistes se situe derrière. Leur défense est intraitable depuis le début de saison. « Lille évolue dans une organisation en 3-4-3 avec trois axiaux d’une grande expérience et deux latéraux qui arrivent à bien fermer. Ce qui leur donne un bloc défensif de six-sept joueurs qui reste bien en place. On va devoir faire un grand match pour le contourner et marquer ». Avec seulement deux buts encaissés, les Lillois disposent de la meilleure défense du championnat mais doivent cette statistique en grande partie à leur gardien. Vincent Enyeama affiche une forme olympique depuis la reprise du championnat (23 arrêts et 15 ballons détournés) mais sera absent à Reims. Si la défense est de fer, l’attaque est plus discrète, seulement deux buts en 6 matchs.

Pour autant, Hervé Renard a, à sa disposition, une belle armada offensive. Son arme numéro 1 se nomme Sofiane Boufal, virevoltant depuis le début de saison et unique buteur des Nordistes. Il faudra le surveiller si le Stade de Reims veut poursuivre ses très bonnes séries à domicile cette saison et contre le LOSC, un adversaire qui ne s’est jamais imposé à Delaune depuis le retour du club champenois en Ligue 1.

 

STADE DE REIMS vs LOSC LILLE
J8 – LIGUE 1 2015 2016
Vendredi 25 septembre – 21 h
Stade Delaune - Reims

 

STADE DE REIMS VS LOSC LILLE