FOOTBALL STADE RENNAIS LOSC LILLE LIGUE 1 J10 2017-2018 AVANT-MATCH

Déjà un match capital pour Marcelo Bielsa et son équipe - photo Fred VDB
  • Déjà un match capital pour Marcelo Bielsa et son équipe - photo Fred VDB
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos Fred VDB
  • 20 octobre 2017

RENNES vs LOSC AVANT-MATCH

MALHEUR AU VAINCU !

La situation sportive des deux clubs étant très délicate, ce match a tout d'un match de la peur. Malheur au vaincu. Historiquement, les deux clubs se sont affrontés 37 fois : 19 victoires Rennaises, 15 nuls et 8 victoires du LOSC. La dernière victoire des Dogues au Roazhon Park date de 2010. On notera que les deux clubs ont joué l'un contre l'autre en amical au début de saison dans le Nord. Au terme d'un match spectaculaire, les Dogues l'avaient emporté 4-2 mais depuis la situation des deux clubs a bien changé.

LE DOGUE À SUIVRE : THIAGO MENDES

Revenu d'une absence de deux mois, Thiago Mendes apporte un grand plus lorsqu'il est sur le terrain. Milieu défensif qui n'hésite pas à se projeter vers l'avant, il est le joueur qui équilibre l'entre-jeu du LOSC. Statistiquement parlant, lorsqu'il est sur le terrain le LOSC joue mieux et marque des buts, 5 buts contre un but encaissé lorsqu'il est sur la pelouse. A l'inverse quand il n'est pas présent sur le rectangle vert, 12 buts encaissés contre un seul but marqué. Pas de doute, Mendes est la pièce maîtresse des Dogues.

THIAGO MENDES

LE RENNAIS À SUIVRE : FIRMIN MUBELE

Déjà auteur de 3 buts et une passe décisive, le congolais est l'attaquant du Stade Rennais le plus décisif. Très vif, c'est une petite mobylette. Il n'hésite pas a faire jouer sa petite taille pour apporter le danger dans le camp adverse et pour obtenir des fautes. L'attaquant de 23 ans devra porter l'attaque Rennaise à lui seul face aux Dogues puisque ses compères d'attaque sont absents à l'image de Ismaila Sarr (blessé) et Khazri (suspendu). Il pourra néanmoins s'appuyer sur Maouassa avec qui il s'entend très bien sur le terrain.

PAROLES D'AVANT-MATCH : MARCELO BIELSA

« Ce match face à Rennes est un match comme les autres. Nous avons, comme les Rennais, des difficultés. Notre approche du match ne change pas. Notre classement indique que chaque match est fondamental. Nous devons inverser la réalité à laquelle nous faisons face. Je me lève chaque matin avec l'envie de trouver des solutions. Je me sens soutenu par tout le club. Sans exception. Je crois fermement à ce que je suis en train de faire. J'essaye de conserver la confiance des personnes qui travaillent avec moi. Rennes dispose d’une équipe équilibrée qui dispose d'un effectif large et de niveau similaire. Ses joueurs sont bons techniquement. Nous avons de très nombreux espoirs et besoins de battre Rennes. »

 LOSC LILLE