FOOTBALL STADE RENNAIS vs LOSC LILLE LIGUE 1 J33 2016-2017

Un groupe, pour une victoire - photo archive Laurent SANSON
  • Un groupe, pour une victoire - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 15 avril 2017

STADE RENNAIS vs LOSC LILLE

UNE VICTOIRE POUR LE MAINTIEN

Pour le compte de la 33e journée de L1, les Dogues Lillois se déplacent à Rennes. Défait la semaine dernière face à Nice (1-2), les Dogues doivent réagir. La zone rouge n'est plus qu'à 6 points désormais. Plus à l'aise à l'extérieur avec 4 matchs sans défaites, les Lillois espèrent ramener quelque chose de Bretagne. En face, Rennes va mal, les Bretons n'arrivent pas à gagner seulement une victoire depuis début décembre en L1. Placé à la 11e position, le SRFC aimerait retrouver des couleurs en cette fin de saison. La rencontre s'annonce très indécise...

 

MIEUX A L’EXTÉRIEUR

Les Dogues sont plus à l'aise à l'extérieur et doivent continuer leur série de 4 matchs sans défaite pour se maintenir au plus vite. En face, Rennes ne gagne plus et espère retrouver la première partie du classement. Historiquement, il y a eu 43 confrontations, le bilan ? 18 victoires Rennaises, 15 nuls et 8 victoires Lilloises. A l'aller les deux équipes s'étaient neutralisés (1-1), Eder avait répondu à l'ouverture du score de N'tep.


LE DOGUE À SUIVRE - IBRAHIM AMADOU

Alors qu'il vient de prolonger son contrat avec le LOSC, Ibrahim Amadou continue sa progression. Le milieu défensif s'essaye à un nouveau poste, celui de défenseur central. La blessure d'Adama Soumaoro étant un gros coup dur pour le LOSC, le coach lillois, Franck Passi n'a pas hésité à le titularisé dans l'axe en compagnie de Junior Alonso la semaine dernière face à Nice (1-2). Auteur d'une prestation correcte ainsi que du but lillois, Amadou est très utilisé cette saison, déjà 29 matchs à son actif, devenant le 3e joueur le plus utilisé derrière Corchia et Enyeama.


LE RENNAIS À SUIVRE - MORGAN AMALFITANO

Morgan Amalfitano a cassé son contrat avec le LOSC cet hiver pour ensuite rejoindre Rennes. Ce match aura une saveur particulière pour lui. Le milieu sera revanchard envers son ancien club où il n'a pas brillé. Pris en grippe par les supporters lillois pour son manque d'implication et ses performances plus que moyenne, il aura a coeur de faire un gros match pour montrer que les Dogues se sont trompés à son sujet. Amalfitano essayera de servir au mieux Giovanni Sio (auteur de 6 buts à domicile) pour remporter la victoire.


LA DÉCLA DE FRANCK PASSI

" On est 6 points de la zone de barrage et à 5 points de la 8e place, je préfère regarder vers le haut. Terminer 8e, ça signifierait que la mission est réussie, mais il manque encore des points pour le maintien. L’objectif est déjà de gagner à Rennes, ça serait un bon début. On essaiera ensuite d’aller le plus haut possible. "

 

LOSC LILLE

 

LOSC LILLE