FOOTBALL TROYES vs LOSC LILLE J22 AVANT-MATCH

Lille doit vaincre à Troyes après la défaite face à Rennes - photo archive Laurent SANSON
  • Lille doit vaincre à Troyes après la défaite face à Rennes - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archive Laurent SANSON
  • 19 janvier 2018

TROYES vs LOSC LILLE

SE REPRENDRE ET VITE

Pour le compte de la 22e journée les Dogues se déplacent à Troyes. Autrement dit, le 17e face au 18e au championnat, c'est donc un "match à 6 points" qui va se jouer au Stade de l'Aube. Les Lillois viennent de chuter à domicile (1-2) face à Rennes. Son adversaire Troyes a également été défait mercredi à Angers (3-1). Ce match peut donc être très important pour le maintien en fin de saison.

Après avoir chuté 2-1 face à Rennes alors qu'ils menaient encore 1-0 à 10 minutes de la fin du match, les Lillois espèrent se reprendre rapidement pour pas trop cogiter. En face, Troyes reste sur 3 défaites consécutives en L1. Cependant, le Stade de l'Aube ne réussit pas trop aux Dogues. En 15 confrontations :  7 victoires Troyennes, 5 nuls et seulement 3 victoires Nordistes. Les Dogues ont une revanche a prendre sur le match aller puisqu'ils avaient été tenu en échec (2-2) à la dernière minute sur un pénalty de Niane.

LE DOGUE A SUIVRE : THIAGO MAIA

Le milieu brésilien est nettement mieux en ce moment. Après une arrivée l'été dernier et une adaptation difficile, Thiago Maia commence à trouver sa place dans le jeu Lillois. D'abord utilisé en tant que latéral gauche par Bielsa, puis repositionné à son poste (milieu défensif). On voit clairement qu'il est plus épanoui à ce poste. Malgré les changements d'entraineurs, Maia n'a loupé qu'un seul match cette saison (pour suspension). Précieux défensivement, il a quand même tenté sa chance à 9 reprises face au but adverse mais il n'a cadré aucune de ses frappes. La prochaine sera peut-être la bonne ?

LE TROYEN À SUIVRE : SAMUEL GRANDSIR

L'attaquant formé au club est devenu une pièce maitresse pour son équipe. Il a déjà inscrit 2 buts et délivrer 4 passes décisives (soit 30% des passes décisives de son club). Important par sa vitesse et sa vision du jeu, il n'hésite pas à faire la différence pour servir ses partenaires dans les meilleures conditions. Grandsir n'a loupé qu'un seul match cette saison, il a disputé tout les autres. Son coach compte beaucoup sur lui. Il a la particularité de cadrer une frappe sur deux lorsqu'il tente sa chance. La défense Lillois est prévenue, il faudra se méfier de lui.

 

LOSC LILLE

 

LOSC LILLE