FOOTBALL UEFA EURO 2016 FRANCE ANGLETERRE SLOVAQUIE

Le Nord a bien réussi aux Anglais et aux Slovaques
  • Le Nord a bien réussi aux Anglais et aux Slovaques
  • par Fred VDB
  • 16 juin 2016

ANGLETERRE ET SLOVAQUIE

MERCI LILLE ET LENS

On peut dire que les deux rencontres à Lille et Lens ont permis de mettre de l’ordre dans le groupe B. La Russie a perdu pratiquement toutes ces chances d’aller en 8e, la Slovaquie pourrait terminer troisième après sa victoire 2-1. Alors que l’Angleterre et le Pays de Galles devraient se disputer la première place. Les Anglais ont défait cette après-midi les Gallois 2-1.

 

LES GALLOIS SI PRÊTS DE L’EXPLOIT

Lens a peut-être donné le nom de l’équipe qui finira en tête du groupe B : l’Angleterre. Au bout d’une rencontre à suspens, ils ont battu les Gallois dans les arrêts de jeu grâce à Daniel Sturridge (2-1). Un but primordial qui leur permet de s'imposer sur le fil au stade Bollaert de Lens. Gareth Bale avait pourtant ouvert le score sur coup franc en première période mais Jamie Vardy, et donc Sturridge, permettent aux Three Lions  de sauver leur match.

Par cette victoire, les Anglais sont en tête du groupe B et sa position devient très favorable, pour une qualification pour les 8e. Les Gallois ont perdu l’occasion d’entrer dans l’histoire du football britannique. Ils  restent à la deuxième place avec la Slovaquie (3 points).

LE CHIFFRE DU MATCH

4 : c’est le nombre de tirs cadrés par l’Angleterre, sur 21 tentatives, neuf étant hors-cadre et huit contrées. 


ANGLETERRE

SLOVAQUIE