FOOTBALL UEFA EURO 2016 FRANCE vs SUISSE CONFÉRENCE DE PRESSE DIDIER DESCHAMPS

Arrivée de Didier Deschamps ce matin - photo Zackarya Ajili - 18 juin 2016
  • Arrivée de Didier Deschamps ce matin - photo Zackarya Ajili - 18 juin 2016
  • par Fred VDB
  • photos Zackarya AJILI
  • 18 juin 2016

SUISSE vs FRANCE AVANT-MATCH

LA PELOUSE DE STADE PIERRE MAUROY EN QUESTION

L’état de la pelouse du stade Pierre Mauroy, le sélectionneur tricolore est revenu sur ce problème. Pour cela, les Français s’entraînent au Stadium Lille Métropole. Cabaye débutera bien la rencontre dans sa métropole. Un beau retour pour le champion de France 2011 avec le LOSC, Rami sera aussi titulaire…

 

EXTRAITS DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE

DE DIDIER DESCHAMPS

« Le problème de la pelouse du stade Pierre Mauroy ? C’est pas l’idéal. Il faut la meilleure pelouse possible. On va s’adapter… Je pourrai faire tourner demain. Je ferai des choix pour la rencontre de demain comme j’avais déjà fait pour les deux premiers matches. Je ferai une équipe pour assurer la première place du groupe. Cela sera l’objectif. ..

Ce qui m’intéresse c’est ce qui se passe dans le groupe. Quand j’ai dit que je voulais mettre Dimitri Payet « dans la glace », c’est simplement pour le protéger. Sur un match, il y a des joueurs qui peuvent faire la différence. Il fait ce qu’il faut dans sa concentration et sur sa récupération. Il a fait de gros efforts. Mais cependant, c’est le groupe qui prime. 

La rencontre de demain sert à voir qui sera premier. Il faut que l’on garde cette première place pour la suite de la compétition…

Jouer un adversaire ultra-défensif, c’est plus difficile. La Suisse est plus ouverte que la Roumanie ou l’Albanie. Deux équipes qui sont là pour jouer, il y aura sûrement plus d’espace… Kanté est au niveau international. Il a fait de très bonnes choses avec Leicester et continue avec nous... »

RAMI
CABAYE