FOOTBALL UEFA EURO 2016 LILLE 8EME FINALE ALLEMAGNE vs SLOVAQUIE

La grande Allemagne et de retour - photo Laurent SANSON - 26 juin 2016
  • La grande Allemagne et de retour - photo Laurent SANSON - 26 juin 2016
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 26 juin 2016

8e FINALE ALLEMAGNE vs SLOVAQUIE 3-0

COUP DE CANON DE LA MANNSCHAFT

On les avait un peu oublié lors du premier tour. On en parlait mais pas dans la peaud’un favori. Cependant, l’Allemagne a remis les choses en place ce dimanche avec une victoire nette et sans bavure sur la Slovaquie par 3-0 au stade Pierre Mauroy. Que dire ? Les champions du monde avaient plié la rencontre en première mi-temps menant 2-0. La Slovaquie ne revint jamais dans le match. L’Allemagne a endossé avec ce 8e la peau de favori de l’Euro avec l’Espagne.
 

ACTE 1

Dès la 8e, sur un corner de Kroos renvoyé par la défense slovaque, Boateng reprenait de volée et trompait le gardien Kozacik. La marche allemande pouvait commencer et les Slovaques prenaient l’eau de tout part. Les Allemands manquaient même un penalty par Özil, le milieu d’Arsenal à la 13e. A la 41 e, le gardien du Bayern, Neuer fit une superbe parade sur une tête de Kucka. Mais, il était dit que rien ne pouvait arrêter la Mannschaft. Gomez à bout portant sur un centre de Draxler marqua à la 43e le second but : 2-0 à la mi-temps.

ALLEMAGNE VS SLOVAQUIE


ACTE 2

La Slovaquie était loin de celle qui avait battu les Allemands en match de préparation. Mais comme aime le dire l’ancien avant-centre de l’équipe d’Angleterre, Gary Lineker, «  dans une compétition, à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne. » . A la 63e , sur un nouveau corner de Kroos, c’est Draxler au second poteau qui marqua d’une belle reprise. 3-0, la messe était dite. Jusqu’au coup de sifflet final, les Allemands ont tranquillement géré la rencontre. Maintenant, place à l’Italie ou l’Espagne.

 

QUELQUES CHIFFRES

Allemagne 20 tirs
Slovaquie 7
Possession du ballon : 58% pour l’Allemagne et 42% pour la Slovaquie. 

LA RENCONTRE DANS LE VISEUR DE LAURENT SANSON

 

ALLEMAGNE VS SLOVAQUIE

 

ALLEMAGNE VS SLOVAQUIE