FOOTBALL UEFA EURO 2016 LILLE ALLEMAGNE vs SLOVAQUIE AVANT-MATCH

UEFA Euro 2016 Lille 8e Finale Allemagne vs Slovaquie 26 juin 2016
  • UEFA Euro 2016 Lille 8e Finale Allemagne vs Slovaquie 26 juin 2016
  • par Fred VDB
  • photos archives Laurent SANSON
  • 24 juin 2016

ALLEMAGNE vs SLOVAQUIE AVANT-MATCH

MATCH PIÈGE POUR LA MANNSCHAFT

Tout ne sera pas facile pour les Allemands ce dimanche 26 juin au stade Pierre Mauroy. Ils rencontrent une équipe slovaque emmenée par Hamsik en pleine confiance. Après un premier tour de chauffe, l'Euro débute véritablement ce week-end avec ces huitièmes de finale.

ALLEMAGNE

Le stade Pierre Mauroy, après avoir porté les couleurs irlandaises, voit revenir la Mannschaft et ses milliers de supporters. La Fan Walk allemande et sa bonne organisation avaient été une bouffée d'oxygène lors de ce premier tour après les événements de Marseille (entre supporters Russes et Anglais). La rencontre face à l'Ukraine s'était déroulée dans une ambiance joyeuse et conviviale. Avec ce huitième de finale face à la Slovaquie, les Allemands sont de retour dans la capitale des Flandres pour un week-end qui aura des airs de fête de la bière. 

Côté sportif, on ne peut pas dire que la Slovaquie soit un bon souvenir pour les champions du monde. En effet, en match de préparation le 29 mai, ils avaient été défaits 3-1 par les Slovaques. Bixente Lizarazu dans sa chronique chez nos confrères de l'Equipe a très bien résumé la problématique allemande : "J'ai trouvé l'Allemagne moins souveraine qu'au Brésil. Sa colonne vertébrale (Neuer, Boateng, Hummels, Kroos et Khedira) est toujours très solide. Mais, elle pourra difficilement aller au bout sans régler, au préalable, ses problèmes en attaque… " C’est pour l'instant le véritable défi pour l'équipe entraînée par Joachim Löw. Celle-ci s'était faite surprendre par une équipe slovaque opportuniste. Les coéquipiers de Marek Hamsik (sa star qui évolue à Naples en série A) s'étaient imposés à la surprise générale 3-1 au WWK Arena d'Augsbourg. Le Napolitain qui a marqué un but somptueux face à la Russie au premier tour lors de leur victoire (2-1) le 15 juin dernier… au stade Pierre Mauroy.

Enfin, les 22 acteurs évolueront sur une pelouse toute… neuve. En effet, après de nombreuses critiques, l'UEFA a décidé de la faire changer dans l'antre villeneuvoise. Cela devrait marquer la fin des faux rebonds, des mauvais contrôles,… tout pour faire de cet Allemagne-Slovaquie, un beau moment de football, réponse dimanche à 18h ! Si, vous n’avez pas de billets, rendez-vous sur la Fan Zone, place François Mitterrand pour cette rencontre et auparavant France-Eire à 15h.

ALLEMAGNE

ALLEMAGNE