FOOTBALL UEFA EURO 2016 LILLE QUART FINALE PAYS DE GALLES vs BELGIQUE

UEFA EURO 2016 Lille Quart Finale Wales vs Belgique 1 juillet - photo Laurent Sanson
  • UEFA EURO 2016 Lille Quart Finale Wales vs Belgique 1 juillet - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • stade Pierre Mauroy Lille Métropole
  • texte et photos
  • 1 juillet 2016

PAYS DE GALLES vs BELGIQUE 3-1

LES DRAGONS TERRASSENT LES DIABLES ROUGES

Pour sa première participation à une phase finale de l’Euro, le Pays de Galles surprend tous les observateurs. Vainqueur sur le score sans appel de 3 à 1 d’une Belgique trahie par sa jeune défense manquant cruellement d’expérience, le Pays de Galle est à la surprise générale en demi-finale et il affrontera le Portugal pour des retrouvailles entre Ronaldo et Bale qui sont coéquipiers au Real Madrid.

euro 2016 lille 1/4 finale wales vs belgique photo laurent sanson

L’histoire est plus que belle pour le Pays de Galles qui a giflé les Diables Rouges dans ce 1/4 de finale de l’Euro disputé au stade Pierre Mauroy de Lille. Face à une équipe Belge qui était loin du festival offert contre la Hongrie, le Pays de Galles est revenu dans la partie après une première demi-heure à l’avantage des Belges qui avaient le score sur une superbe frappe de Radja Nainggolan des 20 mètres suite à un service de Eden Hazard qui évoluait pour la première fois dans l’antre du LOSC. Alors que l’on pensait la Belgique sur de bons rails, les Gallois revenaient sur une tête de Williams à la 30e minute, montrant les lacunes de la défense Belge avec les titularisations des jeunes Jason Denayer et Jordan Lukaku, âgés de 21 ans tous les deux.

euro 2016 lille 1/4 finale wales vs belgique photo laurent sanson

En seconde période, les Gallois doublaient rapidement la mise sur un but de Robson-Kanu avant que Vokes ne parachève le triomphe gallois à 5 minutes de la fin du match. La Belgique ne s’attendait pas à cette terrible déconvenue et encore moins Eden Hazard. Malgré ses dribbles et ses longues courses balle au pied, l’enfant prodige formé à Lille rêvait surement mieux que cette défaite en 1/4 de finale de l’Euro pour son premier match à Lille depuis son départ pour Chelsea. Alors que les supporters des Diables Rouges quittaient le stade les larmes aux yeux, les Gallois ont débuté la fête dans le stade avec des joueurs qui ne quittaient plus le terrain.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA RENCONTRE DE 1/4 DE FINALE DE L’EUR0 2016 PAYS DE GALLE vs BELGIQUE

euro 2016 lille 1/4 finale wales vs belgique photo laurent sanson

euro 2016 lille 1/4 finale wales vs belgique photo laurent sanson